Vous avez aimé Manu l'Éborgneur ? Vous allez adorer Manu la Faucheuse !

Un décret signé par Edouard Philippe est passé le jour même de la manifestation du 17 décembre pour que les conducteurs de car roulent plus au détriment du temps de repos obligatoires de manière "temporaire" (voire plus de repos du tout ?). Attendons-nous à de véritables drames dans les jours à venir sur les routes.

J'aurais bien aimé de lire ce genre de nouvelle sur un site parodique, mais...
C'est bien un site officiel qui a publié ce décret n°2019-1365. Voici l’arrêté qui détaille l'allongement de la durée de travail des conducteurs.

J'ai fait lire le décret à une connaissance juriste qui en est ressortie estomaquée. Selon elle, seul un recours devant le Conseil d'État peut faire annuler le décret.

Avis aux lecteurs: avez-vous d'autres idées pour bloquer la mise en application de ce décret dans les faits et rapidement ? Comment pouvons-nous nous organiser avant qu'il y ait des victimes ?

Edit: Modification du chapô à 14h44 et ajout du lien de l'arrêté que je n'ai pas eu connaissance au moment de la publication de mon billet. Vous devinez cependant l'intention derrière ces textes...

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.