eloise gonzalez

Abonné·e de Mediapart

1 Billets

0 Édition

Lien 10 septembre 2021

eloise gonzalez

Abonné·e de Mediapart

La Guerre d'Espagne, l'exil en France: le témoignage fort d'Eladio Gonzalez

Autobiographie, comment je suis devenu communiste, d'Eladio Gonzalez Guerrero, La video rappelle que page ouverte par la Guerre d'Espagne continue à être écrite et à dévoiler des victimes et des secrets, dont ce nouveau témoignage fort d'engagement et de lutte pour des idéaux, révélé par la fille et le petit-fils de l'auteur, dans un projet d'édition tout à fait original.

eloise gonzalez

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

https://s.magilaner.com/comment-je-suis-devenu-communiste-trailer-video

Autobiographie, comment je suis devenu communiste d'Eladio Gonzalez Guerrero

Ce livre, traduit par Eloisa Gonzalez Merino, est auto-édité par S. Magilaner éditions; Trois ebooks sous forme de PDF interactifs et un livre en souscription dans la collection "Amants de la liberté", sont à paraître.
Résumé du livre: avec humour, fierté et réalisme, Eladio nous raconte sa vie en Espagne à partir des années 20, la guerre, l'exil en 1939, les camps de concentration français, le travail obligatoire au service des Français puis des Allemands. Le récit est complété des photos inédites, des documents et des illustrations originales, pour rendre hommage à tous les compagnons de route qu'Eladio cite dans son récit, et à tous ceux qui ont lutté contre le franquisme et le nazisme. 

Plus d'informations et contact:https://s.magilaner.com/

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.