Le stade par les fils Nicollin

La société d’économie mixte (SEM) créée pour l’exploitation du nouveau stade Louis Nicollin sera financée majoritairement par le groupe Nicollin et le MHSC, une volonté portée par les fils Nicollin pour célébrer la mémoire de leur père.

70% des fonds nécessaires pour le projet vont être apportés par les frères Nicollin et leurs partenaires. Cet investissement souligne l’importance de cette réalisation pour la famille Nicollin attachée à la décision de leur père qui a toujours souhaité la construction d’un nouveau stade moderne pour son équipe chérie.

« C'est un projet structurant pour le club mais c'est aussi un investissement pour la famille Nicollin dans la ville et on est fier », a déclaré le maire de la ville, Philippe Saurel.

« Le meilleur stade français jamais créé depuis des années »

Le projet représente pour la famille Nicollin un intérêt particulier en raison de l’importance du football et de la ville de Montpellier dans leur vie quotidienne. L’objectif à travers ce stade sera de concurrencer des clubs tels que l’OGC Nice et les Girondins de Bordeaux a affirmé Laurent Nicollin « Ces revenus supplémentaires nous permettront d’être à armes égales avec des clubs comme Nice ou Bordeaux. Si on n’évolue pas, on sera écrasé dans ce milieu où de plus en plus d’investisseurs viennent faire du business ».

Ce lieu permettra d’attirer de plus en plus de spectateurs comme le confirme le président du MHSC « De chez eux, les gens peuvent regarder n’importe quel match disputé au bout du monde. Aujourd’hui, ils veulent un confort supplémentaire, pouvoir venir une heure avant le match, y rester une heure après. On a visité plusieurs stades, on a plein d’idées. Si on arrive à les mettre en pratique, ce sera le meilleur stade français depuis des années. »

Louis Nicollin, un personnage emblématique !

Grand homme et emblématique président du MHSC, Loulou Nicollin était le porteur d’une équipe, d’une ville qui a su remporter le championnat de France en 2012 au nez et à la barbe du PSG version QSI.

Décédé le 29 Juin 2017, Louis Nicollin a laissé un grand vide au sein de la ville et du club. Le stade et le musée des sports porteront désormais son nom.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.