Emile Nasr

Abonné·e de Mediapart

24 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 janvier 2015

Emile Nasr

Abonné·e de Mediapart

Les pendules finiront par se mettre à l’heure !

Emile Nasr

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Si un grand ami dit du mal de ma mère, il doit s’attendre à recevoir un coup de poing ! vient de déclarer,  le pape de Rome en route pour les Philippines. Dans la folie ambiante, où l’on a l’impression que la terre ne tourne pas rond, des voix s’élèvent afin que l’humanité ne bascule pas dans la barbarie.

Aujourd’hui la CNN et l’Observatoire syrien des droits de l’homme, à l’unisson, nous content, ce qui se passe en Syrie où Daech crucifie 15 innocents pour l’avoir combattu à mains nues. Leurs têtes furent tranchées avant d’être crucifiés, le supplice a eu lieu dans leurs villages, exposés durant trois longs jours…

Au Nigéria, ils sont par paquets de cent à mourir, dans l’indifférence générale, ce crime contre l’humanité (dixit l’occident) se répétera, encore et encore…

En Arabie, le bloggeurs n’a reçu que 200 coups de cravache sur les 1000 attendus, au moment où le délégué de sa majesté défilait aux cotés de Hollande.

Près de chez nous, en Turquie, le premier ministre autorisait la livraison d’armes à Daech, tout en défilant innocemment, lui aussi, à Paris.

Au Yémen, au moment où Charlie a failli être tué, 30 Yéménites ont rejoint leur ciel, et la CNN leur accorda quelques lignes…

Chez nous à Tripoli, seul Abou Ali, au prix de sa vie, essaya pour qu’un plus grand massacre n’ait lieu, d’arrêter Daech. La manifestation de réprobation compta 600 protestataires, quand à Paris, au même moment, ils étaient trois millions tous des Charlie…

Au Canada, malgré le froid polaire, le premier ministre n’est pas Charlie, et sans consulter personne, fait taire tous ses opposants.

En Chine, ‘business as usual’, on emprisonne à tour de bras, les yeux braqués, sur la courbe des exportations.

Le pape à raison, nos mères sont précieuses, ne les faisons point pleurer.  

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.