A ami à moi m’a adressé dernièrement, ainsi qu’à une liste ‘d‘undisclosed-recipients’, le commentaire que vous lirez plus bas. J’ai apprécié le commentaire, mais je pense néanmoins, que mon ami, pouvait et devait, vu l’importance du sujet évoqué, lui consacrer plus de lignes. J’ai décidé donc de répondre à mon ami, et vous faire part de ma réponse :
Cher ami,
Ton commentaire est opportun, concis, sobre, intelligent, nullement verbeux ou bavard, mais demande davantage d’explications, surtout qu’aucun autre commentaire n’est venu après, l’appuyer ou le démentir, ni de chez nous, ni particulièrement de l’occident, que tu incrimines pourtant clairement. Rien que cet aspect mérite des explications.
Pour les lecteurs de mon blog, qui n’ont pas lu ton commentaire, je me permets de les mettre dans la confidence, ainsi, j’espère que nous serons plus nombreux à soutenir ton point de vue.
Voici donc, ‘copie/coller le commentaire de mon ami :
Après qu'un ministre allemand ait " révélé " que Qatar finance les jihadistes de l'État islamique ( ce que tout le monde savait) il faudrait que la communauté internationale lui impose des sanctions conformément à la dernière résolution de l'ONU comme elle l'a fait contre la Russie. . Mais je crains que ta politique du deux poids deux mesures de l'Occident ne s'appliquent encore une fois en raison de la richesse gazière. de cette micromonarchie
De plus, contrairement aux principaux promoteurs du fanatisme islamiste sunnite que sont les wahhabites saoudiens qui financent surtout des mosquées, les Qataris masquent habilement leur intégrisme en finançant des associations culturelles et sportives comme le Paris-Saint Germain. Que le club soit contraint de résilier son contrat de sponsoring avec le Qatar ne serait pas un drame au regard de celui vécu par les chrétiens, les yézidis et les chiites d'Irak du fait des exactions commises par les criminels génocidaires et iconoclastes du nouveau "califat" . Et on devrait boycotter la prochaine coupe du monde de Football au Qatar qui l'a d'ailleurs acheté grâce à la corruption.
Si nous lisons attentivement ton commentaire, tu évoques en réalité plusieurs problèmes, d’une manière concise et intelligente que tu classes en deux paragraphes :
- L’Allemagne a dénoncé clairement et publiquement Qatar comme étant un pays qui finance le terrorisme.
- Qatar, devrait certainement, être puni, là où cela lui fait le plus mal, et qui ne coûte rien à la communauté internationale.
Effectivement, j’ai écouté, comme toi, le discours du ministre allemand. Sans détour, ‘à l’allemande’ il a bien cité, Qatar, l’accusant de financer le terrorisme mondial. Mais, je ne sais pas à qui il s’est adressé le plus particulièrement:
- Je n’ai pas entendu le mot Europe dont l’Allemagne est le moteur, et qu’elle peut aisément mettre en marche
- Ni le mot ONU dont il est question que son pays soit prochainement membre permanent de son Conseil de Sécurité,
- Ni Turquie, complice patentée de Qatar, et que l’Allemagne absorbe trois millions de ses citoyens qui seraient tous des chômeurs en Turquie.
- Ni le nom d’un quelconque parti politique allemand qui serait en désaccord avec Qatar pour des raisons, que toi et moi, ignorons.
- Ni à la conscience de la communauté internationale, l’Allemagne jusqu’à aujourd’hui n’ayant pu se blanchir de son passé récent.
Tant que nous continuons à ignorer à qui était destiné la ‘révélation’ du ministre allemand, nous sommes contraints de supposer que ce ministre, est un des 1.600 ministre que compte la planète, et que Qatar n’a pas à s’inquiéter. Car, cher ami, imagine, qu’au lieu de ce ministre c’est la chancelière Merkel qui adresse une demande de convocation du Conseil de Sécurité ? Là je serai entièrement d’accord avec toi, et l’ONU, exigerais l’élimination pure et simple de cette virgule de pays qu’est Qatar, dont les ressources iraient financer tous les programmes de l’ONU.
Quant au second paragraphe de ton commentaire, encore une fois, je ne suis pas d’accord sur les deux premières lignes. Je ne vois aucune différence entre les Saoudiens qui financent la construction de mosquées partout dans le monde, et Qatar qui paye les ulémas qui prêchent dans ces mosquées. C’est simplement une coopération entre deux pays, un partage de rôles, qui d’ailleurs, les échangent fréquemment : le Wahabite envoie le prêcheur et les corans, Qatar se contentant de financer.
Là où tu as mon consentement complet, sans réserve, là où tu as mis ton doigt sur l’endroit, qui fait le plus mal à Qatar, c’est, menacer la virgule de pays de lui retirer son jouet favori : le prochain Mondial du football à Doha. L’idée, quoique déjà évoquée, nous pouvons grandement l’améliorer : nous nous diviserons en deux camps adverses, mais néanmoins complices : L’un soutiendra les jeux, et recevra un paquet de dollars de Qatar pour le faire, l’autre dénoncera la mascarade qui se prépare.
Crois mon expérience, il n’y aura aucune difficulté à financer le clan anti-Mondial à Doha, car, étant complice, le premier, qui recevra le paquet de dollar, reversera plus que la moitié au second. Je prévois même un surplus. Nous le reverserons à tous les enfants qui aiment le foot, et qui sont orphelins à cause du financement du terrorisme par Qatar, dénoncé par notre ministre allemand. Nous garderons juste de quoi acheter le champagne, qui reste interdit à Qatar ainsi qu’à Jeddah.
suivez-moi: emilenasr.wordpresse.com