Bonjour,
depuis plus de dix ans j'ai quitté le monde de l'interittence où le métier de petit soldat (du théâtre, du cinéma et de la télé) me fatiguait autant qu'il me semblait bien loin de mes dix-sept ans plein de rêves "d'une autre vie".
Bref, aujourd'hui je ne suis plus intermittent, pas même inscrit au chomage et pas même inscrit à quoi que ce soit d'ailleurs. Je suis donc un homme libre, qui, depuis trois ans maintenant, fait un festival de cinéma libre.
Ça se passe en Normandie, dans mon champ. Nous faisons venir des cinéastes majeurs de notre temps (cette année, Nicolas Humbert, Lionel Lozinski, Eric Pauwels, Yannick Kergoat, entre autres ; je vous laisse les découvrir via internet ou autre si vous n'êtes pas de la partie). Notre mouvement, autant utopique qu'artistique, prend de l'ampleur. Nous sommes bien loin de ce petit sérail bourgeois de la culture qui après m'avoir fait tant vomir, m'a fait tant rire, puis tant pitié, puis plus rien. Aujourd'hui ils n'existent même plus. Quelle chance, non ?
Donc, rejoignez-nous, contactez-moi, proposez-moi des films libres et poétiques, venez juste en curieux. C'est loin de tout, juste à côté, donc. Discrets, pas plus debout la nuit que couché le jour, pas d'Olivier Pipi, d'Avignon gnon gnon, juste des lampions en guise de révolution qui éclairent autant qu'ils réchauffent nos coeurs fatigués et blessés.
voilà le lien du site :
www.festivallesfilmeurs.fr
Bien à vous et bravo pour cet article qui nous fait sortir de nos cachettes, de nos terriers, de nos refuges.
Emmanuel Broche, ex futur acteur vedette.
PS : l'idée de départ était de vous faire découvrir et partager un petit lieu exigeant qui fait la nique à la Kulture. Histoire de continuer la conversation...