C'est juste anecdotique, mais révélateur de l'attitude des médias qui se plaignent sans cesse du faible niveau de la campagne, et font tout pour la rabaisser en recherchant exclusivement l'anecdote, le bon mot, la petite pique, ... !
Je viens d'entendre au journal de 10H de France Inter la présentatrice, au milieu d'un défilé de nouvelles plus ou moins intéressantes, en donner une qui m'a fait dresser l'oreille, elle commençait ainsi :
"Et cet aveu de Jean-Luc Mélenchon invité de la matinale de France Inter ... "
Je me dis que présenté ainsi, c'est surement quelque chose d'important, un virage politique, un épisode peu reluisant qu'il avait depuis longtemps sur la conscience et enfin il s'en est libéré, que sais-je encore ! Mon cœur s'est arrêté de battre, je ne respirais plus afin de mieux entendre. Puis ce fut un soupir de désappointement, tant l'aveu en question était aussi mince que la feuille d'impôt de Bolloré !
Il avait tout simplement affirmé qu'il aimait bien la voix de Carla Bruni et qu'il ne fallait pas plaquer sur elle tous les reproches que l'on pouvait faire à son mari ! C'était cela l'aveu, Mélenchon a participé pendant plusieurs dizaines de minutes à la matinale de notre radio nationale, et tout ce que leurs vaillants journalistes en retiennent, c'est une anecdote sans intérêt ! Peut-être a t'il dormi le reste du temps, ou alors c'était les journalistes qui roupillaient, allez savoir, en tout cas en écoutant France Inter vous n'en saurez pas plus !
C'est cela aussi les effets du sarkozisme !