iPad, iPod, iPhone, il palpe !

Beaucoup doivent se souvenir du déferlement enamouré qui avait atteint nombre d'abonnés de Mediapart, suite au décès de Steve Jobs le 5 octobre dernier. Si tous les abonnés ne furent pas atteints, il y eut aussi des cas parmi la rédaction, en particulier Michel de Pracontal qui tomba littéralement en pâmoison, j'espère qu'il s'est remis du choc, même si une telle épreuve laisse des traces indélébiles !

 

C'est le lot des méthodes commerciales sectaires de l'entreprise Apple, où l'on retrouve comme dans toute bonne secte une rémunération colossale de son grand gourou ! Le successeur de Steve Jobs à la tête de l'entreprise, un certain Tim Cook doit trouver la soupe particulièrement appétissante, il se trouve être le patron américain le mieux payé en 2011, accrochez-vous bien il a gagné 378 millions de dollars soit l'équivalent de 288 millions d'euros !

 

La tête nous tourne tellement depuis quelques années, avec les sommes faramineuses dont nous sommes abreuvés (virtuellement bien entendu) quotidiennement que nous avons du mal à reprendre le fil du réel, de notre maigre compte en banque ! Rassurez-vous c'est encore pire pour ceux qui fabriquent ces objets de culte, Tim Cook a gagné 250 000 fois la rémunération de l'ouvrier chinois qui fabrique la petite merveille tachée de sang, de sueur, de larmes et d'indignité !

 

Oh, de bonnes âmes diront que Apple n'est pas le seul dans ce cas, sans aucun doute, mais la société Apple est la seule à tenter de se faire passer pour ce qu'elle n'est pas, avec un tas de gogos aveuglés par un cirque médiatique qui fait pâlir d'envie les télévangélistes les plus abjects !

 

Un sujet de réflexion pour la fin de la campagne électorale ?

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.