Emmanuel Esliard (avatar)

Emmanuel Esliard

Merdre alors !

Abonné·e de Mediapart

59 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 juin 2011

Emmanuel Esliard (avatar)

Emmanuel Esliard

Merdre alors !

Abonné·e de Mediapart

Israël : un chien condamné à la lapidation !

Emmanuel Esliard (avatar)

Emmanuel Esliard

Merdre alors !

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Un tribunal rabbinique ultra-orthodoxe de Jérusalem a récemment condamné à mort par lapidation un chien errant accusé d'être la réincarnation d'un avocat laïque qui avait insulté les juges religieux il y a 20 ans.

Selon le site internet Behadrei Hadarim, le chien de grande taille, a pénétré il y a quelques semaines dans le Tribunal rabbinique en charge des litiges économiques du quartier juif utra-orthodoxe de Méa Shéarim à Jérusalem, effrayant juges et plaignants et refusant de quitter les lieux malgré les menaces.

Un des juges présents s'est soudain souvenu que 20 ans plus tôt, le tribunal, insulté par un célèbre avocat laïque, avait maudit ce dernier, décédé depuis, et appelé sur lui la malédiction divine pour qu'il se réincarne en chien, considéré comme "impur" selon la Halacha, la stricte tradition religieuse juive, selon la même source.

Dans la foulée, le juge en question a condamné à mort par lapidation l'animal, qui a toutefois réussi à échapper aux enfants du quartier, appelés à exécuter la sentence.

Le chef de la cour, le rabbin Avraham Dov Levin, a nié que les juges aient demander la lapidation du chien. Mais l'un des gestionnaires de la Cour a confirmé le rapport de Yedioth Ahronoth.

"Il a été condamné par les rabbins en raison de la douleur qu'il avait causé à la cour", at-il dit. "Ils n'ont pas émis une décision officielle, mais ordonné que les enfants de la rue lui jettent des pierres pour le chasser. Ils n'ont pas pensé que c'était de la cruauté envers les animaux, mais comme un moyen approprié de faire revenir l'esprit qui est entré dans le pauvre chien."

Une association israélienne pour la défense des animaux a de son côté porté plainte contre le rabbin Levin. Par ailleurs, Rachel Azaria, membre du conseil municipal de Jérusalem et militante sociale a envoyé une lettre urgente au procureur général lui demandant de "faire face à des criminels".

Source : http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4082843,00.html

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.