Le village de Laguiole est donc débouté : Laguiole n'est pas propriétaire de son nom car M. Szajner l'a déposé en 1993. Il n'y a pas d'antériorité qui tienne, la justice l'a déboutée.
Soyons cependant heureux, M. Szajner, "propriétaire" de la marque indique "la cour d'appel "n'interdit pas à la commune de Laguiole de se dénommer ainsi et d'utiliser son nom dans le cadre de son activité de services publics". Ouf, merci Monsieur, vous êtes bien urbain.
Sans rire? M. Szajner se présente comme un entrepreneur qui se "fait insulter par le pékin moyen" car qu'est-ce qu "une commune vient faire dans ce business". Il se présente comme quelqu'un qui vit tout juste de ses brevets : http://www.centrepresseaveyron.fr/2014/04/21/qui-est-vraiment-gilbert-szajner-le-proprietaire-de-laguiole,932012.php
Mais alors, M. Szajner, ce serait sympathique de nous expliquer pourquoi, si vous êtes transparents, votre épouse est dirigeante de 3 entreprises qui gèrent les brevets de la marque Laguiole ?
Biolag à ST Maur des Fossés , créée en 2012, pas de comptes déposés
Laguiole Licences SAS à ST Maur des Fossés, créée en 2009 et ne publiant plus ses comptes depuis 2011
Laguiole SAS à Paris, créée en 1986 et ne publiant plus ses comptes depuis 2008
Allez, M. Szajner, ce serait quand même plus logique que vous cédiez symboliquement vos brevets au village de Laguiole et que vous partiez gentiment à la retraite, non? Ne restez donc pas si Vieille Donne !