A plusieurs reprises, j'ai trouvé que certains sujets développés dans la rubrique "l'essentiel de l'actualité" passaient inaperçus alors qu'il y a souvent des sujets majeurs pas toujours repris par la suite dans d'autres articles.
Alors je me lance avec quelques titres de ce matin !
Tout d'abord, une pensée pour les victimes des séismes et tsunamis au Japon et en Birmanie (qui n'avait pas besoin d'une nouvelle catastrophe !).
En Libye, c'est donc finalement l'Otan qui va avoir la charge d'assurer une zone d'exclusion aérienne : il y a quand même de quoi se poser des questions, c'était si je ne m'abuse l'argumentation et le rôle de la coalition, coalition qui au final intervient désormais par des frappes au sol, on ne s'éloignerait pas de plus en plus de la résolution de l'ONU ?
Le chômage aurait diminué ... et le Medef exige une diminution des cotisations chômage : rien de nouveau (malheureusement),on peut relancer la polémique sur les différentes manières d'appréhender le nombre de chômeurs quand à la position du Medef, ne nous affolons pas, gain de cause garanti après les cantonales.
Claude Guéant persiste et signe dans ses propos provocateurs et indignes (voir les différents billets sur ce thème depuis plusieurs jours, dont celui que j'ai rédigé hier sur sa dernière "croisade contre les hôpitaux").
Enfin, on apprend que Frédéric Lefebvre aurait plagié Wikipédia pour son livre ... encore un qui se permet de donner des leçons et qui n'a même pas les capacités d'aligner quelques lignes pour rédiger un ouvrage ...
Au final, de nombreuses victimes à déplorer de nouveau ce matin (catastrophes naturelles et humaines !), le Medef qui repart à l'assaut des acquis sociaux, un gouvernement qui continue à appeler les électeurs du Fn et à salir les valeurs de la république et un ancien porte parole plagiaire ... une journée ordinaire en résumé.