Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

C'est l'heure de la manif’

Abonné·e de Mediapart

218 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 février 2024

Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

C'est l'heure de la manif’

Abonné·e de Mediapart

Merci les riches

Des millionnaires américains annoncent vouloir être davantage taxés. Les braves gens ... dans un bel élan de solidarité nationale, les milliardaires français leur emboîtent le pas.

Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

C'est l'heure de la manif’

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Nos amis les riches menacent de bloquer le territoire national au cas où ils soient empêchés de laisser libre cours à leurs élans de partage et de solidarité. En France aussi ? Yes, en France mais également en Belgique, à Monaco, au Luxembourg et dans les îles Caïman. La preuve ... Après les 10 millions d'euros versés par la famille Arnaud aux restos du coeur, le consortium Bolloré propose son yacht au secours populaire, pour la journée des oubliés des vacances, la fondation Pinault annonce l'hébergement gratuit de personnes sans domicile dans son bidonville de l'île Seguin et dans son BnB du palazzo Grassi à Venise. Ouvrons la porte à l'imagination. Afin de leur éviter de sombrer dans l'ennui et la déprime causés par un sentiment d'utilité, l'Agriculture Productiviste offre aux allocataires du RSA d'accéder gracieusement à des stages de reconversion professionnelle,  obligatoires mais non rémunérés dans ses espaces immenses et ses installations industrielles. Se rappelant l'antienne selon laquelle le sport serait facteur d'intégration sociale, Mmes Castera et Hidalgo s'inspirent de cette dernière proposition pour multiplier le nombre de bénévoles forcés qui  profiteront de la chance de participer "au plus grand événement sportif de la planète ".  Priorité au direct... devant l'augmentation du prix de la consommation électrique, Anne Lauvergeon a décidé de verser la moitié du salaire qu'elle percevait quand elle était à la tête du nucléaire français pour compenser ses  fautes professionnelles.  

On dit merci à qui, les pauvres et les paresseux ? Aux Riches, et à Macron grâce à qui nos amis les premiers de cordée peuvent s'investir dans la Charité pour faire de beaux gestes tout en soignant leur image. Et accessoirement s'assurer de la docilité des nécessiteux.

Illustration 1
L'heure de la soupe. Trois pater et deux ave © En finir avec les J.O.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.