Salon de l'agriculture. Emmanuel Macron annonce un débat "franc et direct" qu'il tiendra avec les acteurs du monde agricole : un tracteur, une moissonneuse batteuse, un bidon de pesticides et une vieille bassine.
Port de l'uniforme et (bientôt ?) coupe de cheveux à l’école. Enfin... t'imagines une armée de chevelus sans uniforme ?
Parcours de la flamme olympique. Le comité de la flamme redoute une participation massive des « jeunes des quartiers » particulièrement à Nanterre, Macon, Tonnerre, Migennes, Albertville.
Quatre millions de livrets seront distribués aux enfants pour présenter les jeux olympiques. Ça en consolera certains de ne pas partir en vacances.
Quatre millions d'exemplaires d’un livret pédagogique distribués par les organisations syndicales aux élèves pour leur rappeler l'histoire du syndicalisme et des conquêtes sociales obtenues.
Le livret des JO présente certaines épreuves méconnues. Le lancer de marteau dans les vitrines, par exemple.
Un hommage national sera rendu place des Grands Hommes à François Hollande, un visionnaire prématurément disparu qui imposa la candidature de la capitale aux JO.
Visas olympiques et territorialité : par décret du ministère de l'intérieur, les athlètes de la délégation des Comores devront disputer les épreuves auxquelles ils sont inscrits à Mayotte.
Trouvé dans une poubelle du ministère de l'intérieur, ce papier froissé : "Vérifier que la délégation chinoise laisse sur place, comme convenu, le matériel de reconnaissance faciale (avec son mode d'emploi) qu'elle a amené dans ses bagages".
Les J.O. de Paris souhaitent la bienvenue aux athlètes russes. Notons que leur défilé aura lieu au petit matin.
Que retenir de la journée du 21 février 2024 ? On est à deux cents jours des JO. Rien d'autre ? Je ne vois pas... ah si, la panthéonisation de Manouchian et de son groupe.
Dystopie commémorative... La panthéonisation de l'ancien D.R.H. de l'Elysée sera retransmise le ............ sur Cnews. A ce grand Homme, notre Parti reconnaissant, c'est par ces mots simples mais émouvants que la famille lepen, tante et nièce, accueillera sa veuve, la Melinée des pièces jaunes.
Marine le pen annonce qu'après sa présence à la cérémonie de panthéonisation des judéo-terroristes communistes internationnalistes du groupe Manoukian, elle a déjà coché la date du 17 octobre 2024 pour se rendre au métro Charogne.
Marine le pen (suite). Pour la figure de proue de l'extrême droite, la date du 17 octobre évoque un attentat perpétré par des métèques apatrides contre des policiers à moins que ce soit contre des membres de l'OAS. Elle annonce sa présence le 17 octobre 2024 à la station Charogne.
Centrales alimentaires : Lemaire annonce des pré amendes pour celles qui ne respecteraient pas la loi. Des pré amendes ? T'as un coeur de pierre, Bruno. Darmanin, quand est-ce que tu annonces des pré amendes pour les excès de vitesse ?
Attal, le bio Benjamin. Comment la restauration collective pourra-t-elle atteindre l'objectif de 20% que lui a fixé le petit Génie ? Le bio, c'est avec pesticides ?