Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

C'est l'heure de la manif’

Abonné·e de Mediapart

218 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 décembre 2023

Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

C'est l'heure de la manif’

Abonné·e de Mediapart

Les Gérard du cinéma

Si le Dodu Bouffon du cinéma français n'a pas reçu d'Oscar, il vient tout de même d'être récompensé par un "Gérard du cinéma français ".

Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

C'est l'heure de la manif’

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le jury des Gérard 2023 vient de décerner le "Gérard du Gros Porc" à la locomotive franco-russe, certes très fatiguée du box office. Une performance d'autant plus remarquable que la liste des postulants s'allonge un peu plus chaque année. Après que Bertrand Blier, son complice de toujours ait remis son prix à « l'ogre du cinéma français », le sympathique récipiendaire a tenu à remercier le courage des artistes et des producteurs qui bien qu’ayant été témoins des broutilles qui lui song reprochées aujourd'hui, ont refusé de se livrer au jeu des dénonciations infamantes. À la une stagiaire en contrat d'apprentissage qui lui demandait s'il souhaitait qu'elle lui tienne la perche du micro (il soufflait un vin de force 12°5 sur la scène du théâtre), fidèle à son sens de la répartie, notre star lui répondit qu'elle devrait alors utiliser ses deux mains. Puis, il partit dans ce rire homérique qui est sa caractéristique. A une autre intérimaire qui lui tendait le bras pour quitter la scène, il décerna une main aux fesses, en camarade, accompagnée d'une dédicace appropriée. "Ça te consolera de ne pas avoir joué dans les Valseuses".

Sa famille et ses amies vedettes du septième art nous demandent de préciser qu'elles ne le reconnaissent pas dans ce portrait peu flatteur qu'on vit ce soir-là. "Philippe Torreton a dû fourrer une saloperie dans son verre" précisa une comédienne de ses amis qui poursuit, contextualisant : "le spectre de la précarité propre aux intermittents justifie ce comportement un peu familier" dont elle donne un exemple ; "l’hiver, plutôt que dilapider ses maigres économies avec des moufles à l'utilité saisonnière, « Gégé » préfère réchauffer ses mains dans les culottes d'aspirantes comédiennes ou de techniciennes jetables pour éviter les engelures". Quand on connaît la misère que notre multi-décoré a connu dans son enfance qui aurait le cœur de lui reprocher pareilles vetilles ?" Il reste à souhaiter que le présumé innocent V. Poutine affiche au moins le même soutien qu'E Macron à son ami et plus grande vedette, après lui, de la fédération de Russie. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.