A cet ami très Charlie et Rojavaphile

 

Ami:

10 février

18h

Mon ami et 1080 personnes ont déjà signé. Signez la pétition maintenant! Emmanuel Macron: COLLECTIF AFRIN N'EST PAS SEULE !

 

20h

émoticône COEUR

#YPG led #SDF destroys another tank in Rajo © YPG TV

#YPG led #SDF destroys another tank in Rajo

 

22h

émoticône COEUR (suite)

Turkish military helicopter shot down in Syria

A Turkish military helicopter has been shot down in northern Syria during an operation against US-backed Kurdish forces, according to Turkey's President, Recep Tayyip Erdoğan. Speaking in Istanbul, Mr Erdoğan did not mention the name of the…

 

Moi:

14 février

2h

Les ex-terroristes qui tirent sur des hélicoptères de l'Otan avec des missiles sol-air donné par les américains. Je trouve pas le paradygme pour me réjouir. Les seuls amis des kurdes sont américains mais n'hésite plus à soutenir les Turques. Le boucher Assad continue à démembrer, les yéménites à être bombardé et affamé. Faut dire qu'Erdogan est un despote vélocipédiste élu par son peuple démocratiquement et qui héberge une "armée" d'exilés "grand remplaceur?!!" moyennant notre argent. A Calais c'est pas reluisant. 6eme puissance d'un triste monde. Je ne me réjouis pas d'un helicoptère en moins. Le sort des kurdes de Syrie, d'Irak, d'Iran ne peut se réduire à la belle jeune femme qui combat (et égorge?!) cheveux au vent. C'est bien plus terrible et complexe.

Chaque boucherie annonce la suivante. Koweit, 11 septembre, talibans, Irak et destruction massive de l'armée. Recomposition des officiers Baas et naissance de Daesh (Al Quaida d'abord). Revolution Syrienne. Assad s'insurge du terrorisme et n'en demordra jamais. C'est le grand boucher de la Syrie Un ennemi de l'ASL mais pas vraiment des kurdes Syriens. Les kurdes irakiens perdent Kirkouk (pétrole). Les kurdes iraniens ne sont pas trop martyrisés (je crois). Il n'y a jamais eu de Kurdistan ou de democratie kurde. Je bois de l'eau et je pense aux cadavres sans les voir. Ils sont loin, comme les civils assassinés dans les derniers attentats kurdes d'Istanbul.

Ami:

15 février

9h

Bon bah encore une fois, on est d'accord sur rien. Libre à toi d'adopter le discours d'Ankara. Quand bien même il est mensonger et clairement à vomir. J'ose espérer que tes propos reflètent uniquement ton ignorance du sujet auquel cas, je te conseille sérieusement de te renseigner avant de venir poser à nouveau ta prose sur mon mur. 
Désolé d'être un peu cash sur ce coup là, mais il y a des sujet qui me tiennent à coeur, et celui ci en est un.

 

Moi:

9h

Si je viens perdre mon temps à discuter c'est pas pour être d'accord sur tout. Amine et Mashallah Rouya. Car tu es mon frère des catacombes et celui de X. Je n'oublie pas moi. Je me prosterne debout...

Interdire à l'autre de parler c'est pas très Charlie. Là-dessus on est d'accord non? émoticône LUNETTE DE SOLEIL

Le discours d'Ankara? Hum, je sais pas ce que c'est ce schmillblick Qu'en est-il? Discutons... Ca n'empêchera pas les bombes de tomber. Sur les kurdes et les autres...

Amicalement

 

Ton discours d'Ankara (je mets pas le dessin il fâcherait le bolchevique...) :

 

L’image contient peut-être : 1 personne, gros plan

Tête de turc...

 

J'oublie pas que je suis américain. Mon gouvernement découpe au scalpel les paix. Alllez je m'égosille sous la bannière étoilée: "Démocratie yé yé yé". Les étoiles se décrochent. Du phosphore blanc sur Gaza, sur Raqqa et sur les peshmergas du Rojava. Ou peut-être un reste de napalm vietnamien. Qui sait?

Dans un esprit didactique j'ajoute ces deux liens d'Amnesty International sur le phosphore (NDLR):

https://www-aif-release.kilix.net/focus/phosphore-blanc

https://www.amnesty.org/fr/latest/news/2009/01/israel-used-white-phosphorus-gaza-civilian-areas-20090119/

 

Mais je suis ton frère. Va rejoindre les tiens au Rojava si tu veux. Moi je ne vois qu'une posture insipide.

Le sang du Rojava est rouge comme à Ankara ou à Gaza. Ose remettre cela en doute? Et je chie bien mauvais sur toutes les kalash et leurs puretés de sang totalitaire. Une bouffée d'oxygène dans la bouche?!! 

Kalash - Mwaka Moon ft. Damso © KalashVEVO

 

Raqqa is being slaughtered silently n'a plus peur. Les casques blancs exhument encore les enfants putréfiés. Héros des zéros encaissés par les marchands d'armes.

 

Je screen tout ça. C'est du travail de s'adresser aux très Charlie. Parce qu'ils effacent les idées et menacent de vous faire taire... Je ne suis pas une victime... Et tu as l'avantage de ne pas être un psychophobe primaire. Tu écoutes mots et maux. Mais tu fais juste la politique avec tes pieds de blanc. C''est pas une critique j'ai les mêmes (en pointure 44 avec un orthographe incarné).Juste une émotion sur le monde. On est pas le sang du Rojava. Juste ces quelques mots à toi, mon voisin, mon frère...

Les cadavres ne revivent pas. Une pensée pour les petits soldats dont les hélicos s'écrasent. Ils sont déjà froids et au sol les kalash fument dans les cratères de leurs bombes. Pas de quoi pavoiser sous le ciel de la bannière étoilée...

Tiens pour la menace de me faire taire. Je bois de l'eau. https://blogs.mediapart.fr/.../cet-ami-tres-charlie-et...

Des souvenirs pour la route (NDLR) :

Salut à toi LES BERURIERS NOIRS © Alex xela

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.