Radio Libertaire refuse deux femmes voilées du CCIR, le 18 Mars

Radio Libertaire a contacté le Collectif contre l'islamophobie et les racismes Paris 20e pour lui proposer de participer à un débat sur la radicalisation et les discriminations. Des camarades du Collectif ont rencontré deux animatrices de Radio Libertaire pour préparer l'émission. Quatre membres du collectif devait intervenir dans cette émission.

https://www.facebook.com/Contre-Lislamophobie-Et-Les-Racismes-Paris-20%C3%A8me-778386985608484/

Réponse de Radio Libertaire du 31 Mars 2016: 

https://blogs.mediapart.fr/enavant/blog/020416/communique-de-radio-libertaire-au-sujet-des-2-femmes-du-ccir

Second communiqué du 27 Mars: 

https://blogs.mediapart.fr/enavant/blog/030416/communique-du-ccir-27-mars-sujet-radio-libertaire

 

Radio Libertaire a contacté le Collectif contre l'islamophobie et les racismes Paris 20e pour lui proposer de participer à un débat sur la radicalisation et les discriminations. Des camarades du Collectif ont rencontré deux animatrices de Radio Libertaire pour préparer l'émission. Quatre membres du collectif devait intervenir dans cette émission. Celle-ci était prévue, vendredi 18 mars, de 19h à 21h sur 89.4 FM puis devait être mise en ligne sur le site de Radio Libertaire. En arrivant sur place, les quatre camarades ont appris que l'émission était annulée : deux des quatre camarades avaient un gros défaut : elles portaient un foulard.
Malgré les demandes d'explication et de discussion, et les efforts des animatrices en ce sens, aucun dialogue n'a été possible avec les "faiseurs" de l'émission et l'équipe de Radio Libertaire

Un mail public envoyé par les animatrices de l'émission à la liste des auditeurs professionnels de l'émission pour expliquer l'annulation de l'émission :

Chers collègues, chers amis

L'émission qui devait être enregistrée hier soir sur le thème de la prévention de la radicalisation et de la lutte contre les discriminations n'a pas pu être enregistrée.
L'équipe de radio libertaire n'a pas souhaité que le collectif de lutte contre le racisme et l'islamophobie Paris 20e s'exprime et a exprimé son désaccord avec le fait que des femmes portant le foulard s'expriment à leur antenne.
Nous ne soutenons pas cette prise de position. Nous devons aller en débattre avec l'équipe de la radio.
Une ancienne émission a été diffusée à la place de celle qui était prévue.

 

Réponse de Radio Libertaire du 31 Mars 2016:

https://blogs.mediapart.fr/enavant/blog/020416/communique-de-radio-libertaire-au-sujet-des-2-femmes-du-ccir

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L’auteur·e a choisi de fermer cet article aux commentaires.