Agrandissement : Illustration 1
4 millions de morts Musulmans depuis 1990.
Combien de temps l'Occident va t'il conserver l'illusion que ses guerres sont efficaces ?
Aucune arme de destruction massive n'a été découverte. Le terrorisme ne cesse de se propager. Le bilan humain, stratégique, économique est désastreux. Les échecs militaires se répètent invariablement. Actuellement l'occident se contente d'envoyer des armes à ceux qui sont proches des zones bombardées par la coalition. Gloire au PKK, à leurs amazones combattantes et leurs kamikazes "turcs". La guerre a besoin de héros qui nous ressemblent. Les alliés les moins reluisants, eux, se verront épingler une légion d'honneur en catimini. Quelques positions ont certes été obtenues, hors champ de bataille, à travers des alliances ou grâce à l'émergence de régime démocratique. Ces démocraties balbutiantes sont déjà oubliées. Le commerce des armes reprends avec les pires crapules. La France devient le 2ème exportateur mondiale avec la vente de 80 rafales (Egypte,Qatar,Inde), arme redoutable dans la destruction massive de civiles (bombes de 125 ou 250kg).
Pendant ce temps l'ennemi intérieur frappe. Le principe de précaution et les réflexes pavloviens de l'état sont là pour nous rappeler qui nous protège. Etat d'urgence, surveillance, arbitraire, l’état distille la peur dans les quartiers comme il sait le faire depuis 1961. Les politiques invoquent la peur à contrario pour se faire réélire. La caricature de l'arabe musulman a remplacé celle de l'arabe délinquant. Elle tourne en roue libre, au moins depuis l'affaire du voile en 1989 ou du « bruit et l'odeur » en 1991. Le musulman, danger pour le juifs et le chrétiens? Obscénité lâche d'une France Pétainiste qui préfère oublier que l'armée d'Afrique l'a libérée. Les colonies étaient la France Libre. Ceux qui se font harakiri aujourd'hui en seraient d'indignes descendant? A l'évidence un peuple, sans mémoire, ne nécessite pas de loi pour se confronter à sa déchéance.
Quand le régime devient autoritaire, personne n'échappe aux discours de haines officiels. Hannah Arendt analyse la "banalité du mal", celle ou les individus se métamorphosent en bourreaux serviles.
Paradygme de ces peuples sourds au reste du monde en dépit des morts, l'occident fabrique ses ennemis et son propre déclin.
35 ans de Xénophobie en France. Documentaire en 2 parties (38min/26min): http://www.puam.tv/
Pierre Joxe: L'histoire coloniale pèse sur le présent (Bondy Blog)
Le Cycle :
Haine => Violence => Peur et Loi Sécuritaire => Haine
Une politique de la terre brûlée, alimentée par des polémiques sans fondement.
Agrandissement : Illustration 2
Agrandissement : Illustration 3
Détournement d'affiche.
La Haine a un seul visage.