But caché de la succession
Le but de nos tantes n’est pas de vendre Buisson. Elles nous font miroiter des millions abusivement. Leur but est de nous faire payer très cher le fait de garder Buisson. Il suffit de voir les factures d’électricité envoyées par Helene.
Nous devons, les Bouzins et moi, refuser de payer quoi que ce soit pour Buisson et prendre un avocat pour ne pas nous retrouver sur la paille et hapés par des discussions infinies et sans queue ni tête.
Dans cette succession Marianne fait la méchante (bad cop) et Helene la gentille (good cop), ce qui nous oblige à suivre Hélène. Hélène et Marianne ont planifié de nous mener à la ruine. Hélène nous présente de beaux projets puis Marianne nous demande de signer des contrats notariés.
Le même but existe pour Saint Roger. Me faire payer les factures abusivement dans cette indivision.
Dans la donation faite avec ma sœur, celle-ci ne me paie aucun loyer depuis 2008.
Toujours le même système, voulu par ma mère, qui consiste à me faire payer pour les autres dans ces 3 indivisions.
Il est à noter que le notaire se retrouve impliqué dans ces spoliations.
Il sait à minima pour les bijoux et la convention d’indivision non notariée pour Saint Roger que je devais signer dans son bureau.
Le jour de la signature de cette convention d’indivision farfelue, je devais le voir avant afin de lui dire si je gardais ou non des parts dans l’indivision de Saint Roger. J’ai profité de cet entretien pour lui demander pourquoi il n’y avait pas de bijoux dans l’inventaire. Je savais déjà que tous les bijoux étaient dans le coffre de la banque. Il m’a engueulé fortement. Nous avons ensuite retrouvé ceux qui étaient venus signer la licitation pour garder des parts de Saint Roger. Le notaire a donc demandé à Charles, Armand et Charlotte pourquoi il n’y avait pas de bijoux dans l’inventaire. Je crois qu’Emma n’était pas présente. Charles a répondu que les bijoux étaient dans le coffre et les choses se sont arrêtées la.
Enfin les choses ne se sont pas tout à fait arrêté là puisque j’ai demandé par mail au notaire
(mail qui ne sera pas publié ici)
si dans l’inventaire il y avait une fibule antique signée cartier et des poupées russes mérovingiennes. Une demande complètement absurde d’autant que je savais pertinemment qu’il n’y avait pas le moindre bijou dans l’inventaire, dont je possède une copie. Le notaire se retrouve pris à défaut dans ce mail de ne pas avoir inventorié de bijoux pour une grand-mère aussi riche que la mienne. Défaut qui prends tout son sens au moment de l’entretien pour Saint Roger avec mes cousins. Comme mes cousins, le notaire était probablement au courant avant que j’en discute avec lui de la disparition des bijoux. À contrario il n’aurait jamais pu leur demander où étaient les bijoux, ni m’engueuler comme il l’a fait.
Épilogue des bijoux.
Je ne sais pas si le but était simplement de soustraire les bijoux au fisc. Il y a aussi l’idée de dérober ma part de ses bijoux. J’ai réclamé cette part à de nombreuses reprises et avec la menace (inutile puisque c’est le but de mes tantes) de ne pas signer pour Buisson.
Je pense que l’idée de départ était de me menacer du vol de ces bijoux. Quand je suis entrer dans le petit salon de ma grand-mère convié par ma tante Hélène, je ne savais pas qu’elle allait me montrer les bijoux qui y étaient cachés (j’ai une photo des bijoux dans leur cachette!). Elle m’a ensuite raconté que des lingots et des Louis d’or avaient disparu. Lingots qui auraient été dans une petite boite en bois. La menace vient de cette histoire de disparition. Est-ce qu’au final cet or devait être volé par moi dans une sorte d’apothéose? Le notaire aurait alors été contraint d’accepter que j’aille en prison pour un délit que je n’avais pas commis. Je ne vois pas trop comment mes tantes auraient pu atteindre ce degré de machiavélisme. Je pense qu’à minima il y avait une jouissance à me menacer et à prendre ma part des bijoux. Peut-être qu’ils espéraient plutôt que je porte plainte pour tous les bijoux et que je me retrouve dans l’impossibilité de me défendre face à mes tantes et à leur notaire?
Bref, une succession rondement menée pour me détruire.
Moralité tout bon chasseur de trésor devrait savoir qu’il ne faut jamais accepter l’argent d’une main sale, surtout quand elle devrait être propre.
Dédicacé à ma niaise aux mains sales, Catherine, qui a "Raoultisé" sur les plateaux tv.