Le grand technocratedébute son enrichissement dans une banque en ligne nommée X-com,
Le XIème enfant de sa descendance complexe est nommé XAE A-XII
Une création ludique, la série de jeu vidéo au nom de Deus Ex
Revenons sur terre de l’univers avec le retour de la navette SPACE X
Croisons dans le ciel la consellation du Xième des 42000 satellites prévus déjà en orbite terrestre basse STARLINK. S dont le logo est un X. C’est une redondance privée des réseaux d’états qui permettra d’atteindre un univers virtuel total, du niveau de la teletransportation, sinon du telecontrôle. Son utilisation militaire serait maintenant blocable par le patron jupitérien. Il s’exprime directement ou par l’intermédiaire des employés au nombre drastiquement « resserrés » lors du changement du patron par la « voix » de X qui a bien une portée planétaire,
Dans ces ambitions, l’alliance (façon Star War) avec Google pour l’utilisation des serveurs est logique, mais en revanche, chacun développera son IA, nommée xAI pour eXplainable AI pour l’entreprise X.
X, est la quintessence de « in toto ». Autant les personnes ne vivant que des investissements financiers ont été troublé, forcement par l’orgueil du maître du monde qui dépensaient des dizaines de milliard, autant en permettant l’acquisition de Twitter, ils ont fourni à ce transhumain un moyen de contrôle total des opinions humaines et des éventements sur la planète, rapportés à la vitesse d’une prise de photo.
Que cela lui a t-il couté ? 80.000 licenciés = un amortissement en 4 ans par rapport au fonctionnement déficitaire et immoral (modérer avec des critères d'employé.es, des chartes, il y a plus d'incitation à la haine mais cette haine est déjà présente dans le XX et le XY, croissez et détruisez vous). et un petit abonnement, cela permet de mieux suivre les suiveurs.
A noter au passage que le nombre de caractères utilisable pour du texte était limité (alors que les vidéos utilisent évidement 10000 fois plus au moins d’octets, limite levée avec Starlink) mais ainsi avec si peu de texte la contextualisation était bridée, avec les réponses qui donnaient éventuellement le contexte. Hélas, il ne s’agit le plus souvent que d’une simple diffusion, donc à de l’information minimale (euphémisme de propagande). Al Jazeera qui procure une forte concentration de video à l’opinons arabe fait pression pour que les palestien.es de Gaza ait un accès à Starlink par des eSims qui passeraient de l’Egypte.
N‘avez-vous pas remarqué que tous y compris le pape François et le Dalaï Lama utilisent X ? Pour être psychanalytiquement méchant : est-ce pour leur ego, ils deviennent un instant le X qui parle au monde (sous la surveillance du vrai puissant), ou pire par ce que la politique s’est maintenant abaissée à des petits commentaires commentés ? J’imagine bien qu’un utilisateur comme Poutine par exemple bénéficie d’un dispositif de filtrage parce qu’il en a les moyens, mais quoi qu’il en soit, aucun virus biologique n’est parvenu à cette infestation-implantation « in toto » de contrôle de la communication interhumaine.
A ce propos, Médiapart est différent : l’article est plus ou moins contextualisé (et non une réplique d’AFP) et les commentaires qui en découlent (sans fonction de diffusion) peuvent être très complémentaires, le niveau de commentaire va du type universitaire à l’avis de passage, les illustrations par les « twits » sont mis pour prouver celui-ci et en général commentés. Bref, l’ambition est bien celle d’un quotidien indépendant et participatif qui n’engage dans leur liberté d’expression que rédacteurs et lecteurs
L’idée d’une dystopie technocratique se concrétise, Tant qu’il y a une opportunité de croissance de capital immatériel, cela ne choque pas plus les habitants de démocraties que les habitants des états totalitaires. Tous estiment conserver une liberté » de penser, ou estiment que le relevé de tous leur activité sur les réseaux (dont les réseaux commerciaux- une adresse IP vaut bien le numéro de carte bancaire...) n’entraînera au plus que de la publicité. Ironie cruelle, c’est le système de microtaxe Paypal sur des achats via internet qui a fait la fortune de Musk (alors que l’équivalent pour réduire les inégalités dans le monde a pu être bloqué par des marxistes... Mais comme l’a écrit Bernard Stiegler dans
Cela nous habitue, c’est préparé et cela nous possédera,
Voilà donc la réponse à ceux qui n’avait pas compris l’achat par « Musk-Sauron » de son « anneau unique » pour « les gouverner tous ».