Enerconfort (avatar)

Enerconfort

Expert énergétique et développement durable www.enerconfort.com

Abonné·e de Mediapart

24 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 mars 2016

Enerconfort (avatar)

Enerconfort

Expert énergétique et développement durable www.enerconfort.com

Abonné·e de Mediapart

Les objectifs 2016

Le 10 février dernier (2016), Ségolène Royal, ministre de l’écologie, de l’énergie et du développement durable, a présenté avec Emmanuel Macron ministre de l’économie, les objectifs du gouvernement en terme d’énergies renouvelables pour l’année 2016. Aris et toute l’équipe d’Enerconfort espèrent voir ces objectifs tenus !

Enerconfort (avatar)

Enerconfort

Expert énergétique et développement durable www.enerconfort.com

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Partant de la base du projet français mené par la loi sur la transition énergétique d’atteindre en 2030 une part de 32% pour les énergies renouvelables dans la consommation totale d’énergie du pays. En 2014, la consommation française d’énergies verte représentait 14% de la consommation totale et en 2015 la production de ces énergies a augmenté de 23% et a créé 2 000 emplois. Afin de voir croitre cette progression, Ségolène Royale et Emanuel Macron ont centrés leurs recherches sur 5 axes prioritaires pour 2016.
Dans un premier temps et afin d’augmenter les commandes du secteur, le choix est fait de simplifier les procédures administratives habituelles en matière d’énergies renouvelables. Pour ce faire, une réduction d’environs 6 mois du délai de lancement d’un appel d’offre est demandée ainsi qu’un allongement amenant à 10 ans la validité des autorisations d’urbanisme. Ajouté à cela, la suppression du seuil de 12Mw au delà duquel à ce jour la production d’EnR ne bénéficie pas de soutien financier, cette première avancée va permettre à de nombreuses entreprises de sauter le pas ce qui va amener une création de poste et un développement du secteur. 
Le deuxième axe ce centre sur les appels d’offres. En effet, les deux ministres vont proposer fin février 2016 un calendrier d’appels d’offres accompagnés d’objectifs à tenir afin de donner de la visibilité aux entreprises et promouvoir la mise en place de projets à énergie positive.
La mobilisation des territoires français fait aussi partie des priorités 2016. En effet, les territoires français à énergie positive représentent un relais fondamental pour les actions du gouvernement dans le déploiement des énergies renouvelables.
Au niveau locale, en Gironde, de nombreuses actions sont régulièrement mises en place depuis quelques années pour améliorer nos habitudes de consommations énergétiques. Afin d’obtenir une étude personnalisée de votre consommation n’hésitez pas à vous tourner vers l’entreprise Enerconfort. Un technicien viendra analyser avec vous vos factures énergétiques et vous présenter les solutions possibles à mettre en mettre pour que vous dépensiez moins. Cette étude gratuite dure environs une heure.

Prenez rendez-vous au 09 72 318 999, à l’adresse contact@enerconfort.com ou www.enerconfort.com rubrique contact.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet