Ensemble pour notre régularisation et intégration .
Association oeuvrant à la régularisation des "sans-papiers"
Abonné·e de Mediapart

16 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 juil. 2021

Communiqué de soutien aux grévistes

Ensemble pour notre régularisation et intégration .
Association oeuvrant à la régularisation des "sans-papiers"
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

"Ensemble pour notre régularisation et intégration" apporte son soutien à tous ceux qui luttent contre la marginalisation des sans papiers et contre l’indifférence institutionnalisée.

ENSEMBLE,dans son combat, s’inspire des valeurs de la république et résiste  à la destruction volontaire et systématique de la démocratie sociale du pays.

Ensemble apporte son soutien aux grévistes  sans papiers en Belgique, et à nos camarades et frères de douleur du CDP38 de Grenoble: Ceux là ont choisi l'Occident pour ses valeurs.

Ces femmes et hommes ont choisi une autre forme de lutte, ils n’ont plus rien à perdre, ils ont déjà tout perdu: leur jeunesse, leur  famille, leur avenir, il ne leur reste que leur vie à sacrifier... Un acte PASSIF, certes, lorsque le sans papiers se retrouve face à la machine de l’arbitraire des hommes qui ont fait les lois.

Dans cette bataille, le sans papier n’a que deux soutiens pour l’aider dans  cette lutte  d’abstinence,  celle des ventres vides et des tripes qui se tordent:  la dignité et l’espoir.  Ce sont deux soldats redoutables qui  vont l’accompagner dans ce combat face à celui qui l’opprime.

Ces corps fragiles, ces yeux exorbités, ces tripes pliées  sous le désespoir du vide, vous effrayent! 

Ils ont  choisi  la  bataille des ventres vides, leurs bastions ce sont vos vielles chapelles et églises, leurs munitions ce sont  vos valeurs.

Il n’ont pas le choix, il faut continuer à se battre! 

Plus jamais sans papiers !

Nous apportons notre soutien à tous ceux qui luttent contre « la destruction d’une civilisation, celle de l’égalité républicaine des droits, droit à l’éducation, à la santé, à la culture, à la recherche, à l’art, et par-dessus tout au travail ». Nous ne pouvons ici que faire nôtres ces paroles prononcées par les sans papiers.  Solidarité avec les sans papiers !!!

On ne lâche rien !!!

Aujourd’hui, encore plus qu’hier, ENSEMBLE exprime sa solidarité avec les grévistes qui protègent , au risque de leurs vies, ces femme et ces hommes privés de leurs droits fondamentaux et de leur dignité. Nous  continuons  d’être présents dans tous les  mouvements sociaux , et réclamons haut et fort la régularisation  dessans papiers.

Courage camarades!

@

Ensemble pour notre régularisation et intégration.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Gouvernement
Covid : Blanquer a annoncé le nouveau protocole des écoles depuis Ibiza
Les vacances de fin d’année du ministre, mis en cause pour sa gestion tardive de la crise sanitaire, suscitent depuis plusieurs jours des tensions au sein du gouvernement. Son entretien polémique au « Parisien », qui a provoqué la colère des enseignants, a en réalité été réalisé depuis l’île des Baléares, a appris Mediapart. Ce qui avait été caché. 
par Antton Rouget et Ellen Salvi
Journal
La Serbie fait front derrière son héros Novak Djoković
Les aventures australiennes de l’actuel numéro un du tennis mondial, et son expulsion, ont mobilisé la Serbie, qui a défendu bec et ongles son champion. Sûrement parce qu’il incarne depuis plus d’une décennie les espoirs de tout le pays, mais aussi ses profondes contradictions. 
par Jean-Arnault Dérens, Laurent Geslin et Simon Rico
Journal
Avec Roberta Metsola à la tête du Parlement, la droite se rapproche du « Grand Chelem » à Bruxelles
Malgré ses positions anti-IVG, la conservatrice maltaise a été élue mardi avec une large majorité – et les voix des eurodéputés LREM - à la présidence du Parlement européen. La droite dirige désormais presque toutes les institutions de premier plan au sein de l’UE.
par Ludovic Lamant
Journal
Après un mois de débats, l’Autriche se dirige vers l’obligation vaccinale
Le Parlement, qui a reçu 110 000 contributions citoyennes, a commencé lundi l’examen du projet de loi introduisant la vaccination obligatoire générale. Le texte devrait être voté dans la semaine et entrer en vigueur en février, malgré les nombreuses réserves qu’il suscite. 
par Vianey Lorin

La sélection du Club

Billet de blog
De la grève, de l'unité syndicale et de sa pertinence
Attention : ce billet n'est pas anti-syndicaliste. Il sera peut-être qualifié comme tel par des gens qui ne savent pas lire. Je laisse volontiers ceux-là dans leur monde noir et blanc. Je suis syndiqué et j'invite tout le monde à l'être. Sans syndicats nous mourrons. On n'aimerait juste pas mourir avec. 
par Jadran Svrdlin
Billet de blog
Université et Recherche, fondements d'une VIème République, démocratique et sociale
Emmanuel Macron a prononcé un discours au congrès de la conférence des présidences d’Universités ce jeudi 13 janvier, dans lequel il propose une réforme systémique de l’université. Des chercheurs et enseignants-chercheurs membres du parlement de l’Union Populaire, des députés, ainsi que des membres de la communauté universitaire lui répondent.
par Membres du parlement de l’Union Populaire
Billet de blog
La farandole ultra-droitière d'un ministère de « l'Instruction publique »
Eric Zemmour vient de présenter comme un point important de son programme éducatif la « création d'un grand ministère de l'Instruction publique ». Cela avait déjà été préconisé dès 2013 dans le projet d'« une droite forte » rédigé par deux secrétaires nationaux de l'UMP : Guillaume Peltier et Didier Geoffroy. Et Jean-Michel Blanquer l'aurait aussi suggéré à Emmanuel Macron lors de sa nomination.
par claude lelièvre
Billet de blog
La gauche et l’éducation : l’impensé des savoirs scolaires
D’un débat entre représentants des candidats de gauche et de l’écologie sur l’éducation ressort l’impensé partagé des savoirs scolaires.
par Jean-Pierre Veran