Eponyme (avatar)

Eponyme

Abonné·e de Mediapart

77 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 janvier 2022

Eponyme (avatar)

Eponyme

Abonné·e de Mediapart

1936

Eponyme (avatar)

Eponyme

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

"On" a dit ça en 1936, et le programme UNIQUE de front populaire fut élu, et dans les plus courts délais fut, et même bien au delà, intégralement appliqué.

Bien que comme les exploiteurs le craignaient, et comme leurs successeurs le craignent et le prétendent toujours, ce fut et cela peut être réalisé encore.

Ce fut parce qu'éveillé, réveillé,  le peuple des exploités considérés comme cyniquement aujourd’hui comme des riens, des fainéants, des irresponsables, des non citoyens, depuis des siècles soumis, baisés comme des prostitués, mais contents parce qu'ailleurs  c'est pire. Ce fut,et le demeure parce qu'il faut, comme alors  nos prédécesseurs, être conscients que passant outre la peur, les contraintes, les violences, les mensonges et autres turpitudes sectaires, de classes, ce peuple là a constaté qu'il pouvait prendre le pouvoir par un vote, tant que le droit de vote est encore autorisé.

Ce fut, parce que ce peuple qui a provoqué le contexte est  descendu en masse dans la rue - c'est toujours là que l'on réclame là ce fut la mise en exécution du programme élu;  puis il a suivi les syndicats dans la grève générale organisée et a occupés les usines jusqu'à la victoire; C'est  toujours comme ça que les revendications aboutissent. Ce peuple à voté pour faire valoir son droit à ceux élus pour qui, c'est le moindre des devoirs.   

Enfin conscient de n'être pas, comme par une rengaine cynique, bégayante, les gros "ON" lui font croire et subir par la peur, les contraintes, les violences, les mensonges et autres turpitudes sectaires, de classes; en République démocratique, donc en France où la  constitution  le stipule c'est, aujourd'hui comme alors le cas, le seul décideur bénéficiaire de tout en son sein c'est le peuple.  Chez Marianne, c'est le peuple. Absolument et seulement lui le maitre qui décide et en est, dans l'égalité, le bénéficiaire. Voilà ce qu'exige la constitution.

Malgré de nauséabondes réactionnaires pensées "divinatoires",  de vulgaires augures sectaires peut-être prêtes à tout faire pour l'empêcher tant cela tourne à la menace... Rien ne peut faire qu'un programme et pas une tête,  un individu, un monarque tel que nous en avons eu et plus que jamais en avons un,  ne puisse pas être applique comme prévu, voir plus mais jamais moins.

Fait-on payer les armes imposées à la valetaille mobilisée en cas de guerre? Non, pas directement. Les seules armes qui gênent les "grands de ce monde" qui eux votent toujours , ce sont les bulletins de votes contre leur système, dont on voit où il nous a conduit, jusqu'à la probable disparition de la vie sur terre, s'il subsiste.

Au point où en sont les choses pour l'avenir de nos enfants, de Macron à Le pen en passant par le PS et autres substitues avant tout libéraux, tout non vote contre ceux là et ce qu'ils servent avant tout, est une arme, peut-être définitive, qui va couter très cher à leurs suivants...

Tout le reste... c'est du bourre le mou.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.