Le titre de l'article est inexact. Nous sommes au temps des "vraicons"
L'air qui flotte, sens mauvais. Il pue la poudre, il pue la guerre qui aime les cadavres, car de ça qu'elle se nourrit, la guerre. cet air agite en drapeau des uniformes "d'anges"de paix, alors qu'ils n'existent que sur une branche d'où part et sévit la guerre. Plutôt plus tôt que plus tard, ils la portent, car c'est leur seule raison d'être. Et c'est du nombre, qu'ils fabriquent chez les autres, et de ceux qu'ils ne font que constater chez eux, que les morts pour rien d'autre que le partage d'intérêts financiers. Les soldats, font la fortune de "pognonistes" dont la seule patrie et la seule religion, sont leurs comptes en banques. Ils sont forcément des tireurs qui n’obéissent qu'aux ordres, donc sur n'importe qui.
Le vent politicien, et ses rafales médiatiques dirigées, ébouriffe pour qu'il soit vu, pour qu'il pèse, pétrifie, et apeure, mais ne il chasse surtout pas les nuages noirs qui s'accumulent" au dessus d'une République piétinée et méprisée. Pauvre Marianne, étouffée, violée, et reviolée jusqu'à l'obscène; et qui doit payer les passes subies de ceux là même qui, à tour de rôle, lui ont enfoncé dans la gorge pour l'étouffer, son hymne d'humanité: Liberté, Égalité, Fraternité, et qui agitent leur créature, une marionnette délabrée, comme un bouclier, aux résultats catastrophiques où conduit le droit de veto ( banni par la république) rendu un monarque économique tyrannique, auquel, forfaiture déguisée mais coup d'état contre la République tout de même, qui mèneau flicage, la propagande, l'inégalité sociale aggravée, donc l'inhumanité abouti.
C'est toujoursaux détours de situations auxquelles les pouvoirs ont plus ou moins participé, que les pleins pouvoirs, oppportuns et démagogiques, ont installé ce que, par définition, la démocratie n'avait pas voulu.
https://www.youtube.com/watch?v=MOL1YZWOEHk&index=3&list=PLdqk4a8Kz1-UU3-CZYMzOBcfUDgyIGylP
https://www.youtube.com/watch?v=MOL1YZWOEHk&index=3&list=PLdqk4a8Kz1-UU3-CZYMzOBcfUDgyIGylP