Manager.

Un homme en ballon dirigeable s'est égaré. Il aperçoit une femme au sol. Il perd de l’altitude et l’interpelle en ces termes :

"Bonjour. Pourriez-vous m'aider ? J'ai promis à un ami de le rejoindre si pouviez me dire où je me trouve cela m'aiderait pour le retrouver. "

La femme répond :

" Vous êtes dans un ballon à environ 10 mètres au-dessus du sol, vous vous trouvez entre 40 et 41 degrés de latitude Nord et 59 et 60 degrés de longitude Ouest. "

 

- Vous devez être ingénieure, dit l'homme.

- C'est vrai, répond la femme. Comment le savez-vous ?

- Ben... ce que vous m'apprenez est probablement techniquement intéressant, mais que je ne sais toujours pas où j'en suis ni comment faire pour aller où je le désire. J'ai donc perdu inutilement un temps très précieux.  

- Vous devez être manager, rétorque la femme.

- C'est vrai, répond l'homme. Comment le savez-vous ?

- C'est de l'air qui vous a placé dans votre position actuelle. Vous ne savez ni où vous êtes ni où vous allez. Vous avez fait une promesse sans avoir aucune idée de comment vous alliez pouvoir la tenir. Et vous attendez que des gens situés en dessous de vous résolvent vos problèmes. Le fait est que vous êtes exactement dans la même situation qu'avant notre rencontre, sauf que maintenant c'est de ma faute!

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.