Eponyme (avatar)

Eponyme

Abonné·e de Mediapart

77 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 avril 2018

Eponyme (avatar)

Eponyme

Abonné·e de Mediapart

Bon appétit messieurs, et dames

Eponyme (avatar)

Eponyme

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 Il se dit que ce jeudi 26 Avril 2018, ne regardant jamais à dépenser les deniers publics, donc ceux des électeurs plumés, pour remplir encore d'avantage l’escarcelle ceux qui gavés ont été globalement exonérés de quelques milliards, voilà que Macron, poursuivant son racolage propagandiste, à nos frais, invite à diner à l’Élysée plus de cent personnalités du spectacle (dont Mmes et Messieurs : Bellucci, Ledoyen, Seydoux, Amalric, Canet, et probablement de "pauvres" producteurs, et organisateurs ; mais vraisemblablement pas d'intermittents inconnus).

"Une chose est sûre : Hugues Charbonneau ne sera pas de la partie. Le co-producteur du film 120 battements par minute, César du meilleur film 2018 et Grand Prix au Festival de Cannes, a décidé de boycotter l'événement.

"Merci pour votre invitation à dîner à l'Élysée. Je ne viendrai pas", a-t-il tweeté mercredi.Comment se réjouir après l'abjecte loi votée dimanche par votre majorité ? Votre politique est violente, vous faites ce que le vieux monde sait faire de mieux : stigmatiser et exclure. Sans moi", a-t-il ajouté, joignant au tweet une photo du carton d'invitation."

Il ne faut pas que l’appétit des autres conviés (en un seul mot) soit troublé. Bon appétit et gloire à eux... Et qu'eux, que voilà adoubés, n'oublient pas d'adresser leur félicitations à la famille royale pour le joli et majestueux bébé qui lui ne sera jamais emprisonné que dans le luxe et la sécurité.

   Article premier de la déclaration des droits de l'homme:

"Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité".

Que commettent d'autre qu'une infamie, interdite par cette déclaration, ceux qui ont pondu et voté une loi qui la viole? Quel conseil constitutionnel respectable, et utile, pourra admettre qu'elle a droit de cité dans le pays des droits de l'homme, et que la constitution impose ?

Sous qui, cela se produit-il? 

Sous un qui préside un pays membre éminent de l'ONU, et passe outre ses décision , donc de la signature de la France.  Le même. 

Qui a voté pour ça ?  

PS: Qui interdit de penser que parmi ces "célébrités", il n'y en pas qui se dispensent de payer l'impôt en France, Après ce qui a été dépensé à l'occasion de  la mort d'un chanteur ni compositeur ni auteur ni résident ni contribuable en France et enterrer ailleurs... On peut tout craindre. Même de faire payer un repas fastueux à des "Depardieux"...

Il ne mégote pas sur l'argent des contribuables honnêtes, et si rare pour les services publics, le président des riches, ce que tout être objectif peut constater, surtout des "très riches", comme le proclame, après avoir propulsé ce banquier, François Hollande qui sait probablement de quoi il parle...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.