Un marché guerrier, battu par un marche de dupes.

Les 36, 3 milliards € que devraient rapporter (*) , en contre partie de la fourniture à l'Australie de 12 sous marins, ne représentent pas, comme "on" le dit, le marché plus important jamais passé de par le monde. Il n'est pas non plus "exceptionnel", dixit Hollande, pour la France, par conséquent pour le monde.

Le plus important des marchés passé en France, et sous Hollande macronisé ( ou l'inverse...), c'est une "valserie- médéfienne, donc austère pour la valetaille, qui, à NOUS pauvres payeurs et contre, selon la "familla" une protection contre le chômage que fait planer une oligarchie qui le crée pour ça... coûtera :

40 (quarante) milliards !

et sans aucune compensation obligatoire, donc un marché de dupe dénommé CICE! (**) qui, à coup sûr, n'a favorisé que les actionnaires, du CACA 40 ou d'autres casinos de blanchissage pour prédateurs, qui n'investissent pas ces nouveaux profits, mais au contraire les placent, au besoin sous de fausses identités pour échapper à l'impôt légal (***) là où cyniquement ils prélèvent sans rien produire d'autre que l'inhumanité.

 

(*) a qui précisément, c'est à dire dans le détail, et sans omettre les "classiques dessous de table qui semblent, en ce système mafieux, aller aux intermédiaires et décideurs ?

(**) Après "Merci patron" qui faisait rire quand ceux qui produisent la richesse étaient conscients, nous voilà à "Merci salariés", qui fait pouffer des rats tarés, qui ont pissé sur les cerveaux.

 (***) Volant ainsi leur pays, et qui mériteraient la prison ; et, à en croire Hollande et Cie, la perte de nationalité.

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.