Eponyme (avatar)

Eponyme

Abonné·e de Mediapart

77 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 novembre 2019

Eponyme (avatar)

Eponyme

Abonné·e de Mediapart

Un seul oiseau est en cage et la liberté est en deuil

Un seul oiseau est en cage et la liberté est en deuil. Jacques Prévert.

Eponyme (avatar)

Eponyme

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le paradoxe du pseudo "libéralisme " économique" qui devrait brûler les yeux de tout être humain pourvu de raison, c'est que c'est un dogme; donc sans alternative, qui par conséquent s'oppose fondamentalement à la constitution Française dont la devise est : Liberté. Égalité. Fraternité.

En libéralisme Liberté, n'est plus qu'un mot galvaudé, auquel pour en faire une abstraction trompeuse, de cyniques prêtres du néo-veau d'or, ont ajouté le suffixe "isme", le "Libéralisme" économique, n'est qu'un fanatisme en l'argent- qui y est dieu, modèle et maitre. Le credo du libéralisme est le profit, la loi sans partage des possédants, qui s'oppose à l'égalité, le chacun pour soi qui exclu la fraternité.

- "Comment 90% , dont de supposés lettrés peuvent-ils ignorer ce que parler veut dire ?", me dit Bobosse, mon neurone qui ne sort ni de l'ENA ni de la cuisse d'un Jupiter, mais de chez les autodidactes du concret. du réel, du vrai

C'est un libertaire Bobosse, et "aire" étant un suffixe adjectival qui signifie "qui se rapporte à , en l'espèce à la Liberté. En République démocratique, la liberté est le premier des termes interdépendants de la devise consubstantielle à l’édifice. Aller contre elle, c'est trahir la constitution, le droit suprême, auquel aucune jurisprudence attentatoire contraire, n'est admissible opposable.

Personne n'a demandé à venir au monde. Le première droit est celui d'y vivre dans une nature qui n'appartient à personne puisqu'à tous. L’ostracisme, est fondamentalement inconstitutionnels. Émettre des lois qui y contreviennent ou peuvent y contrevenir sont des "coups d'état".

Elle est farouchement égale pour tous la liberté qui implique la "fraternité" la République démocratique qui institutionnalise la Liberté. Elle est dans l'absolue libertaire cette République là.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.