Eponyme (avatar)

Eponyme

Abonné·e de Mediapart

77 Billets

0 Édition

Billet de blog 31 octobre 2017

Eponyme (avatar)

Eponyme

Abonné·e de Mediapart

La peste ou le choléra. Mémoire ouvre-toi.

Eponyme (avatar)

Eponyme

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

  le Vibrio cholerae est un bacille, mortel pour l'humain. C'est un danger a-social puisqu'il provoque, chez la seule société humaine, le choléra qui ne pardonne pas. Hier encore de plus en plus cultivé par ses prédécesseurs pour ceux qui profitent, jouissent et se réjouissent de ces méfaits, le choléra "libéré" peut tourner à l'épidémie. Ce qui est toujours un danger social que tout être encore humain, en tous cas civique, se doit d'empêcher. D’entraver.

Tout le monde peut le vérifier, ce bacille n'existe que dans la "merde" des humains ,c'est lui qui provoque le choléra... Il s'en prend aux plus démunis de notre espèce qu'il fait on ne peut plus abondamment "chier". Pourquoi les bacilles, qui ne se réalisent qu'en s’épanouissant en lui (ce  ne continueraient-ils pas à en faire chier le plus possible ? Il n'est pas humain le choléra social , il n'existe qu'à ses dépens..  

Pourquoi n'avoir pas voulu entendre, encore moins écouté, ceux plus avertis qui ont rappelé ce qu'il est et représente, ce qu'il fait encourir, derrière quoi et quels mêmes pratiques ad hominem, délits de sales gueules, mensonges, chantages, menaces, peurs, il se cache? Pourquoi, au nom de sait-on quelle récurrente haine de chapelle, avoir insulté ceux qu'il fallait écouter? Pourquoi sans  peser  ce qui pourtant n'était qu'évident, fatal ? Pourquoi avoir l'insulte, le mépris menaçant aux lèvres, exactement comme la presse et autres médias mainstream bien connus, ces chefs d'un même orchestre? Pourquoi avoir choisi l'adversaire réel : Celui dénoncé, claironné, naguère encore par des élus qui disposaient de tous les pouvoirs pour le combattre, et qui traitreusement, honteusement, violemment, l'ont servi ? Cet adversaire, n'a évidemment pas changé. Il est toujours aussi néfaste pour l'humanité et son environnement. Pourquoi avoir choisi l'adversaire ; l'ennemi ?

Pourquoi s'être aligné, et bêtement la preuve, sur ce que voulait l'adversaire ? Pourquoi avoir suivi de mauvais conseils, de mauvais esprits, et leurs intérêts mesquins inavouables, en tous cas inavoués ?

Espérons que la leçon qu'infligent les faits sera utile. Il n'est jamais trop tard. Il faut se battre contre l'usage, indu, qui est fait du vote accordé. Résister. Comme l'ont fait, entre 1940 et 1944, les résistants, alors une poignée, qui avaient raison gardée. V. Hugo l'a écrit : "ceux qui vivent ce sont ceux qui luttent".

Non, une noce forcée n'est par préférable à un enterrement. Voter pour subir ce que l'on n'aime pas n'est jamais le "moins pire". C'est toujours le pire. Une bonne mémoire ne peut pas l'ignorer.

A mon avis  La "mémoire artificielle"-  littéralement "mémoire factice"- est le plus souvent, l'unique "science" de ceux qui en sont dépourvu, n'en n'ont plus et n'en n'auront pas plus. Pour moi, "l'intelligence artificielle" n'est pas le contraire de la connerie naturelle. C'est sa conséquence.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.