erago

Abonné·e de Mediapart

20 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 mars 2020

erago

Abonné·e de Mediapart

Et si Sarkozy était un traitre à la nation (2)

Et que fait l'ancien président depuis la fin de sa vie politique ? Et comment continue-t-il d'utiliser la France pour s'enrichir, comment privatise-t-il les institutions françaises au profit des grands industriels dans des domaines aussi humanistes que les jeux d'argent, l’hôtellerie de luxe ?

erago

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Eh bien quelques mois après son retrait de la politique, Schtroumpf nerveux a décidé de faire du fric. Le plus américain de nos hauts fonctionnaires joue au golden boy décomplexé faisant mine de croire que ses réussites financières (qui n'en sont pas en réalité mais on y reviendra...) font oublier ses échecs à la tête du pays. Mais non.

En tant qu'ancien président de la République, Sarkozy bénéficie au même titre que tous les autres d'enveloppes d'un montant de presque 1 million d'euros par an, ceci sans compter chauffeurs et service de sécurité, on dépasse du coup largement le million... et pour quoi exactement ???

Les obligations en échange de ce traitement sont assez floues voire inexistantes, le manque de recul en est certainement la cause, et jusqu'à aujourd'hui les anciens présidents avaient la posture de sages, compte tenu de leur age avancé, et de leur expérience, et finalement leurs interventions se limitaient à des mises en gardes au sujet d’événements délicats. Mais aujourd'hui la donne a changé, un président retraité a entre 55 et 65 ans, et de l'ambition.

C'est un fait, même à la retraite la parole d'un ancien président de la république engage dans une certaine mesure le pays et ses habitants.

Et Sarkozy, sa parole il la monnaye ... et chère, très chère. Mais à quel point sa parole nous engage, écorche notre image à l'international, et surtout met en danger notre équilibre social déjà précaire ?!

Aujourd'hui Joe Dalton remplit son agenda avec des activités à but très lucratif pour lesquelles:

ce traitre privatise les ressources de l’état.

Il n'a pour toute compétence que le carnet d'adresse de l'ancien président de la république française et bien entendu la déférence qui lui est due à ce titre. Il y a manifestement là une utilisation des ressources de l’état français et de sa présidence même révolue, pour un profit personnel et par extension pour le profit de groupes industriels qui achètent ces ressources. Nicolas Sarkozy privatise les ressources présidentielles, les ressources de l’état, les ressources de la communauté française.

ce traitre vendrait-il des secrets d’état ?

Il est devenu un "grand" conférencier à l'international, son nom est d’ailleurs placardé sur la page du site d'une agence qui fait référence en la matière. Mais que peut il bien raconter à l’élite des grands industriels pour plusieurs centaines de milliers d'euros les quelques heures, plus les frais annexes.... Pourquoi si cher? De quoi parle-t-il? Cet homme n'a aucun savoir technique auquel un universitaire ou un haut conseiller d’état ne pourrait faire de l'ombre. Et s'il ne dispensait pas des connaissances mais des infos, des infos que seul un ancien président peut connaitre pour avoir été au cœur des stratégies géopolitiques mondiales durant cinq ans. Les énergies, les objectifs et les faiblesses des états, les stratégies militaires, industrielles, migratoires ...  les secrets des états dont le notre ?

ce traitre continue sa politique partisane malgré son statut.(ceci n'est pas illégal mais inédit et immoral)

Il prend part de manière partisane à la vie politique française, comme sa participation au dernier meeting de Rachida Dati pour la mairie de Paris. Il y aurait mille et un autres exemples mais le fond du problème est moral et pas uniquement. Cet homme a été président de TOUS les Français, il est aujourd'hui ancien président de TOUS les Français et il coute 12 millions d'euro par an à TOUS les Français. Il devrait en tant que bénéficiaire de ces largesses et de ce statut avoir une obligation d'impartialité politique, et à défaut d'obligation légale, s'imposer cette règle ... mais Atchoum a trop peu de noblesse d’âme pour cela, il est bien trop arrogant et égocentrique pour faire preuve de tempérance ou de sagesse.

Pour conclure, Sarkozy, depuis sa retraite présidentielle, est devenu le petit soldat assumé d'entreprises influentes et lobbyistes, qui contribuent à creuser les inégalités sociales, porte-drapeaux d'une économie que l'on sait délétère pour le plus grand nombre, et continue d'étendre son influence politique sectaire en France, et tout ça aux frais de l’état.

Compte tenu des éléments sur lesquels nous pouvons nous appuyer, cet homme s'est toujours servi de ses positions au sein de l’état pour en tirer un profit personnel et des privilèges sans se soucier aucunement des ses responsabilités.

Si l'on ajoute à cela ses relations très rémunératrices avec les hauts dirigeants mondiaux, et les largesses dont ils font preuve à son égard, il serait grandement naïf de croire que ces largesses seraient une contrepartie d'un cours de géopolitique ou d'un conseil en stratégie d'entreprise.

Personnellement j'ai fait mon choix mais vous .......Selon vous cet homme est-il un traitre ?

 Jean

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.