erago
Abonné·e de Mediapart

20 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 nov. 2020

erago
Abonné·e de Mediapart

Merci BFM 2; interview Sarko

encore une opération de BFM qui comme à son habitude fait du marketing, du teasing, de la propagande, de la soupe, de la désinformation ... je ne sais pas, en tout cas pas du journalisme.

erago
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Apres Bruce Toussaint ce génie qui non content d'avoir fait libéré Balkany, en donnant à sa complice une tribune permanente et quasi quotidienne pour plaider son malheur sa souffrance et la douleur insurmontable qu'il supporte avec courage, Bruce donc, est allé finaliser la victimisation du mafieux directement à domicile après sa sortie de prison.

Complaisance et manque de connaissance de Ruth Elkrief sur le dossier libyen, ont ouvert à Sarko une autoroute à plaidoirie mensongère. Une attitude qui traduit une crainte manifeste, une posture de petit enfant face à son professeur. Tout ce que ne doit pas être une interview impartiale, sans contradiction ni tentative de le mettre même un minimum en difficulté.

Ces télé réalités scénarisées se vendent comme des révélations et sont au contraire une propagande gratuite au bénéfices d'escrocs. Grace à ces faux journalistes, ces rédacteurs en chef corrompus et ces patrons de chaines manipulateurs, les élites délinquantes et criminelles gagnent leur procès médiatiques et sauvent leur image.

alors bravo Bruce Toussaint, Bravo Ruth Elkrief, j'espère que lorsque vous regardez vos vidéos vous n'en êtes pas fière, et j'espère aussi que tout l'argent que vous rapporte cet hypocrisie ne suffira pas à racheter votre conscience. 

Jean

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Des logements « vite et pas cher » : l’immense défi marseillais
Le premier Conseil national de la refondation (CNR) délocalisé et dédié au logement s’est tenu à Marseille. La deuxième ville de France, où les prix s’envolent avec une gentrification accélérée de certains quartiers, compte aussi une trentaine de bidonvilles. Le chantier du logement digne reste immense.
par Lucie Delaporte
Journal — France
Paris 2024 : cérémonie d’ouverture entre amis
Le comité d’organisation des Jeux vient d’attribuer le marché de la cérémonie d’ouverture sur les bords de Seine. Le vainqueur : un groupement dont une agence est liée au « directeur des cérémonies » de Paris 2024, qui avait justement imaginé le concept.
par Sarah Brethes et Antton Rouget
Journal — Violences sexistes et sexuelles
Violences sexuelles : ce que révèle l’enquête, classée sans suite, visant le chanteur de No One Is Innocent
Mediapart a consulté la procédure judiciaire visant Marc Gulbenkian, figure du rock français, accusé d’agression sexuelle par l’une de ses proches. Alors que la plainte a été classée le 2 novembre, l’avocate de la victime, qui s’appuie sur un enregistrement versé au dossier, dénonce une « hérésie » et annonce un recours.
par Donatien Huet
Journal — Afrique(s)
En Centrafrique, le groupe Wagner étend son emprise sur le secteur du diamant
Des individus liés à la société militaire privée russe ont créé un bureau d’export de diamants en 2019. Officiellement, son volume d’activité est très modeste. Officieusement, plusieurs acteurs du secteur décrivent un système de prédation qui s’étend.
par Justine Brabant et European Investigative Collaborations (EIC)

La sélection du Club

Billet de blog
Merci pour ceux qui ont faim
Aujourd'hui, samedi, je me rends au centre commercial pour quelques courses. Il est dix heures, et celui-ci est déjà plein de monde : des jeunes gens surtout, des filles entrant, sortant des boutiques de mode, quelques-unes les bras chargés de sacs.
par cléa latert
Billet de blog
« Économiser ils disent ? Je le faisais déjà ! »
Cette mère, dont j'accompagne un des enfants en tant qu'éduc’, laisse ostensiblement tomber ses bras. Elle n’en peut plus : le col roulé, les astuces du gouvernement pour économiser l'énergie, c'est une gifle pour elle. « Des trucs auxquels ils ne penseraient pas, de la débrouille pour économiser des centimes, je suis une pro de la pauvreté ! Face à des pros de l'entourloupe...»
par Mouais, le journal dubitatif
Billet de blog
Péripéties ferroviaires en territoire enclavé
Destination France Déchéance, ou Manifeste sur un service public en érosion. Il s'agit dans ce court billet de faire un parallèle entre le discours de la Région Occitanie, celui de vouloir désenclaver des territoires ruraux, comme le Gers, et la réalité que vivent, voire subissent, les usagers du réseau ferroviaire au quotidien.
par camilleromeo28
Billet de blog
« Je vous écris pour témoigner de ma peine de prison qui n'en finit pas »
Rentré en prison à 18 ans pour de la « délinquance de quartier », Bryan a 27 ans lorsqu’il écrit à l’Observatoire International des Prisons (OIP). Entre les deux, c’est un implacable engrenage qui s’est mis en place qu’il nous décrit dans sa lettre.
par Observatoire international des prisons - section française