L’apparition du vil Cahuzac sur le marché de Villeneuve-sur-Lot, ce samedi, montre une nouvelle fois à quel point l’information que nous délivrent les grands groupes médiatiques est partiale et décidément bien superficielle. Afin d’y remédier, dans la mesure de nos modestes moyens mais après une enquête approfondie, nous vous prions de bien vouloir noter qu’il n’y a pas un mais plusieurs marchés dans la riante cité du Lot-et-Garonne.
Commençons par ceux auxquels l’infâme Cahuzac a pu se rendre : le marché traditionnelle, place Lafayette, les mardi et samedi de 7h à 13h et ceux de la place de la Libération et de la rue Jean-Jacques Rousseau, les mêmes jours (attention, de 8h à 13h). La presse parisienne serait bien avisée de nous préciser lequel a eu le privilège des sunlights médiatiques, hélas pour des raisons étrangères à la fraîcheur de ses produits ou à la jovialité de ses commerçants.
N’oublions pas pour autant ceux auxquels il est impossible que le fourbe Cahuzac soit allé, et qui ne sont pourtant pas moins de qualité : celui de la porte de Paris, qui accueille la traditionnelle foire les deuxième et quatrième mardis du mois (de 8h jusqu’à 19h), celui de quartier d’Eysses exclusivement le dimanche (de 8h à 13h), et bien sûr l’indispensable marché bio, dans la halle de la place d’Aquitaine, tous les mercredis de 8h à 13h.
Ajoutons pour la bonne bouche que le marché d’été a lieu le vendredi de juillet à août, place Lafayette, de 17h à 20h, dans la douceur des débuts de soirée villeneuvoise, idéale pour un sympathique apéro entre amis – et surtout sans l’ignoble Cahuzac.
Billet de blog 13 mai 2013
LA VÉRITÉ, RIEN QUE LA VÉRITÉ, MAIS TOUTE LA VÉRITÉ
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.