Eric  Dubois (avatar)

Eric Dubois

Ecrivain,blogueur,revuiste,responsable de l'association Le Capital des Mots, chroniqueur.

Abonné·e de Mediapart

153 Billets

1 Éditions

Billet de blog 1 octobre 2020

Eric  Dubois (avatar)

Eric Dubois

Ecrivain,blogueur,revuiste,responsable de l'association Le Capital des Mots, chroniqueur.

Abonné·e de Mediapart

Eric Dubois à l'Académie Française.

Alors que je me présente, à nouveau, pour la troisième fois, à l'Académie Française, pour le fauteur vacant de M. Max Gallo, auteur, romancier, grand passeur et vulgarisateur en Histoire, je republie cet article qui date du 28 Octobre 2016, car je suis un passeur également mais en Poésie et évidemment écrivain et poète.

Eric  Dubois (avatar)

Eric Dubois

Ecrivain,blogueur,revuiste,responsable de l'association Le Capital des Mots, chroniqueur.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1
Eric Dubois © Frédéric Vignale, 2010 .

Alors que je me présente, à nouveau, pour la troisième fois, à l'Académie Française, pour le fauteur vacant de M. Max Gallo, auteur, romancier, grand passeur et vulgarisateur en Histoire, je republie cet article qui date du 26 Octobre 2016, car je suis un passeur également mais en Poésie et évidemment écrivain et poète.

Ma candidature est un événement. Un second événement après ma première candidature l'hiver dernier. Je le fais au nom des poètes de France, de tous les poètes connus, moins connus ou méconnus. Je le fais pour la poésie en militant de la cause poétique et en citoyen. En humaniste et en démocrate. Au nom de la liberté d'expression, de la liberté. 

Ma candidature est un poème, une oeuvre d'art. Un happening. Quelque chose de sérieux, d'important.  Je le fais au nom des poètes de France, de tous les poètes connus, moins connus ou méconnus. Je le fais pour la poésie en militant de la cause poétique et en citoyen. En humaniste et en démocrate. Au nom de la liberté d'expression, de la liberté.

Au nom des poètes, des écrivains, des artistes, des créateurs.

Pour plus de poésie dans les médias, les bibliothèques, les librairies ...

ERIC DUBOIS 

***

Eric Dubois est né en 1966 à Paris. Auteur de plusieurs ouvrages de poésie et de récits et d'un roman aux éditions Le Manuscrit, Encres Vives, Hélices, l'Harmattan, Publie.net, Unicité et sur Amazon. Responsable de la revue littéraire en ligne (2007-2020 ) « Le Capital des Mots » et  de la maison d'édition associative éponyme https://editions-le-capital-des-mots.jimdosite.com/ . Blogueur : « Les tribulations d'Eric Dubois, journal  » ( 2009/ 2020 ). Chroniqueur et co-animateur dans l'émission « Le lire et le dire » sur Fréquence Paris Plurielle (106.3 fm Paris) de 2010 à 2018 . Membre de l'Union des Poètes & co.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.