
Parution de mon premier roman "Lunatic " aux éditions Le Lys Bleu.
Chez l'éditeur, en librairies et sur les plateformes de vente en ligne.
https://www.lysbleueditions.com/produit/lunatic/
///
Extraits :
Catherine regarde le jour se lever. Ça lui rappelle quelque chose mais quoi ? Les parents vont rentrer. Songer à partir ? Oui, mais pour aller où ? Avec qui ? Pour quoi ? Son esprit n’aspire qu’au repos. Pas à l’indécence des autres, toujours déplacée, parce qu’elle ne la comprend pas. Ce sont des convertis au futile. Depuis toujours, Catherine ne se sent pas à l’aise. Elle ne prétend à rien d’autre. Henri l’avait séduite parce qu’il était comme elle, inconstant, jamais le même mais toujours un peu lui-même ; lui, se perdait dans la représentation de son image au point qu’il se condamnait, à plus ou moins long terme et se dirigeait sur le chemin de la destruction. Donc, il détruisait les liens avec les autres, en s’isolant.
***
Ses mains tremblent quand je les touche. Et je touche l’intérieur humide de son fourreau. Elle retient ses larmes. Maintenant, je peux dormir, près d’elle, sans la toucher. Elle a troué ses bas. Frissonné. Elle a bu un verre de JD. Je n’ai pas osé lui dire que je l’aimais. Ça ne se dit peut-être pas ? Ça se devine.
Nos corps se sont encore entrechoqués. Elle a poussé des cris qui ont retenti comme des injures, des appels à l’aide et des éclats de rire. Évitons les clichés…
— Pourquoi t’es là ?
Elle m’a regardé avec insistance. Je n’ai pas voulu lui exprimer de la pitié. Les ténèbres rougeoyantes se sont dissipées.
— Je suis malade et tu restes avec moi…