
J'ai plein d'idées à propos de la poésie ( contemporaine, moderne, classique ) :
Pour le matin
- Un poème par jour dans chaque quotidien.
- Un poème par semaine dans chaque hebdomadaire.
- Un poème par mois dans chaque mensuel.
- Un poème par jour dit par un comédien sur toutes les radios.
- Un poème par jour dit par un comédien sur toutes les chaînes de télé.
Pour la semaine
- Un(e) Sous-Secrétaire à la Poésie qui travaillerait pour le(la) Ministre de la Culture.
Pour le soir
- En première partie de soirée, une émission sur la poésie, un soir de la semaine, sur une chaîne de télé. ( On peut rêver)
- En deuxième partie de soirée, une émission sur la poésie, un soir de la semaine, sur une chaîne de télé.
- Plus de place à la poésie dans les émissions littéraires à la télé.
Pour le week-end
- Un film ou une pièce de théâtre en rapport à la poésie, sur une chaîne de télé.
Pour tout le temps
- Un rayon poésie dans toutes les librairies. Des livres grand format et des livres de poche.
- Des têtes de gondole avec des livres de poésie dans les librairies. ( On peut rêver).
- Plus de poésie sur le Web. ( Il y a beaucoup de poésie sur le Web).
- On peut aussi songer à un merchandising sur la poésie ( T-shirts, objets ... ) .
etc.
Si vous avez d'autres idées, contactez-moi !
Poète, blogueur, revuiste en ligne, chroniqueur.
Initiateur de Dis un poème ! sur Facebook.
***
Eric Dubois est né en 1966 à Paris. Auteur de plusieurs ouvrages de poésie dont entre autres « L’âme du peintre » ( publié en 2004) , « Allée de la voûte »(2008), « Les mains de la lune » »(2009), « Ce que dit un naufrage »(2012), « Assembler les rives » (2013), « Lyre des nuages » (2014) aux éditions Encres Vives, « Estuaires »(2006) aux éditions Hélices ( réédité aux éditions Encres Vives en 2009), « Mais qui lira le dernier poème ? suivi de C'est encore l'hiver, et Radiographie » aux éditions Publie.net (2012) , « Entre gouffre et lumière » (2010, préfacé par Charles Dobzynski ) et "Le cahier- Le chant sémantique- Choix de Textes 2004-2009 " chez L'Harmattan (2015) , « Chaque pas est une séquence » (2016 , préfacé par Michel Cosem) aux éditions Unicité, « Le canal », « Récurrences » (2004) , « Acrylic blues »(2002) aux éditions Le Manuscrit. Participation à de nombreuses revues. Textes inédits dans les anthologies Et si le rouge n 'existait pas ( Editions Le Temps des Cerises, 2010) et Nous, la multitude ( Editions Le Temps des Cerises, 2011), Pour Haĩti ( Editions Desnel, 2010) , Poètes pour Haĩti (L'Harmattan, 2011), Les 807, saison 2 ( Publie.net, 2012), Dans le ventre des femmes ( Bsc Publishing, 2012), L'Almanach insolite ( Mines de rien , 2014) ... Responsable de la revue de poésie en ligne et association « Le Capital des Mots ». Blogueur : « Les tribulations d'Eric Dubois ». Chroniqueur dans l'émission « Le lire et le dire » sur Fréquence Paris Plurielle (106.3 fm Paris) depuis 2010. Attaché de presse du webmagazine Levure Littéraire.
Adhérent de la Maison des Ecrivains et de la Littérature ( MEL) : http://www.m-e-l.fr/eric-dubois,ec,1140 . Membre de la SGDL et sociétaire de la SOFIA .
Notice au Centre National de Ressources pour la Poésie : http://www.printempsdespoetes.com/index.php?url=poetheque/poetes_fiche.php&cle=761 .
Membre de l' association " L'Union des Poètes & Cie "