Je suis gros et alors ?

Je veux sensibiliser les gens à la cause des personnes en surpoids et/ ou en obésité qui sont souvent victimes de leur image.

Je veux sensibiliser les gens à la cause des personnes en surpoids et/ ou en obésité qui sont souvent victimes de leur image. Moi, j'assume ( et compte bien aussi maigrir un peu dans les prochains mois) . Je pèse 90 kg pour 1.72 m . Comme je l'écris dans mon récit L'homme qui entendait des voix ( Éditions Unicité, 2019 ) la prise de neuroleptiques a un effet néfaste sur le poids. La plupart des malades psychiques au début du traitement constatent une prise de poids importante qui peut donner de soi une apparence " déplorable " en tout cas aux yeux de certains et les identifier à l'égard d'autrui comme personnes souffrant de troubles psychiatriques. Je dis non NON à l'ostracisation de ces personnes dont je fais partie. Nous sommes comme tout le monde.

ERIC DUBOIS 

L'homme qui entendait des voix, récit . Eric Dubois. Editions Unicité, 2019. Illustration de couverture : © Jacques Cauda. - DR L'homme qui entendait des voix, récit . Eric Dubois. Editions Unicité, 2019. Illustration de couverture : © Jacques Cauda. - DR

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.