Agrandissement : Illustration 1
Fin août- début septembre, ce sera la rentrée littéraire qui ne concerne hélas exclusivement que les romans et les essais.
La littérature est multiple et s'exprime sur tous les fronts depuis Homère et Aristote. Pourquoi pas aussi une rentrée littéraire placée sous le signe de la poésie, du théâtre et de la philosophie ? Pourquoi ne pas proposer un panorama éditorial plus éclectique, du récit, de la narration à la poésie et à la métaphysique et autres perspectives universelles?
Les livres font circuler les idées et à l'heure où on en a le plus besoin, c'est nécessaire et primordial ! Ce sont des millions de cellules qui doivent raviver le corps du monde, condamné, parait-il, à disparaître. Et rien ne vaut la poésie pour donner de la voix à ses blessures, et rien ne vaut le théâtre pour les mettre en scène et rien ne vaut la philosophie pour former les citoyens. Sans compter qu'il y a aussi la bande dessinée, le livre jeunesse, les beaux livres...
Pour la poésie et autres écritures contemporaines, éditeurs, libraires, médias, bibliothèques, centres culturels, maisons de la poésie etc. pourquoi ne pas le faire en accord avec les institutions culturelles comme l'association Le Printemps des Poètes et autres Union des Poètes & Co ?
Les idées ne manquent pas !
Membre de l'Union des Poètes & Co.
Président de l'association Le Capital des Mots.
Responsable de la revue culturelle Le Capital des Mots.
Initiateur sur Facebook de Dis un poème !
Lien pour la pétition : https://www.change.org/p/pour-une-rentr%C3%A9e-litt%C3%A9raire-plac%C3%A9e-aussi-sous-le-signe-de-la-po%C3%A9sie