
Alors que je me présente, à nouveau, pour la cinquième fois, à l'Académie Française, pour le fauteur vacant de M. Michel Serres, philosophe, historien des sciences, je republie cet article qui date du 26 Octobre 2016, car je suis un passeur également mais en Poésie et évidemment écrivain, poète et romancier.
Ma candidature est un événement. Un second événement après ma première candidature l'hiver dernier. Je le fais au nom des poètes de France, de tous les poètes connus, moins connus ou méconnus. Je le fais pour la poésie en militant de la cause poétique et en citoyen. En humaniste et en démocrate. Au nom de la liberté d'expression, de la liberté.
Ma candidature est un poème, une oeuvre d'art. Un happening. Quelque chose de sérieux, d'important. Je le fais au nom des poètes de France, de tous les poètes connus, moins connus ou méconnus. Je le fais pour la poésie en militant de la cause poétique et en citoyen. En humaniste et en démocrate. Au nom de la liberté d'expression, de la liberté.
Au nom des poètes, des écrivains, des artistes, des créateurs.
Pour plus de poésie dans les médias, les bibliothèques, les librairies ...