Moi qui pensais davantage ouvrir un blog sur la culture des petits pois au Pérou mon actualité m'oblige à tout autre.
En commentaire à 2 billets concernant l'immolation et la mort à Mantes-la-Jolie de cet homme à qui la CAF refusait de verser la RSA depuis 4 mois.
J'avais publié le commentaire ci-dessous dont la lettre de contestation de suppression de mon RSA
-------------------------------------------------------------------------
La CAF , c'est le flou le plus complet et lorsque je dis flou je suis loin de la réalitée. Leurs méthodes sont barbares et violantes.
Le flou est bien entretenu car lorsqu'une décision est prise la CAF te repond c'est pas nous c'est le conseil général ! Lorsque tu demande qui au conseil générale s'occupe du dossier ont te répond qu'il faut voir directement avec ta CAF
Ci-dessous vous trouverez la lettre de contestation que j'ai envoyé le 25 juillet . Depuis une descition a été prise par la CAF.
Celle de me supprimé mon allocation logement !!!!!
Pourquoi , parce que ne me versant plus le RSA je ne peux plus payer mon complément de loyer HLM .
La logique de la CAF , puisque tu ne peux plus appurer ta dette de loyer ont te supprime toutes aides .
Lorsque des situations deviennent inssuportables que te reste il ? S'en prendre a sois même comme a fait cet homme en s'immolant et croyez moi l'idée arrive rapidement ! Y compris d'autres idées radicales
La lettre du 25 Juillet 2012 ci-dessous
au Président du Conseil Général des Hauts de Seine
Je conteste par cette lettre la décision du 26 Mai 2012 mettant fin a mes droits au RSA .
Il y a tellement d’étrangetés dans ce dossier que je prépare un rapport détaillé qui vous sera envoyé en début de semaine prochaine.
En autre bizarrerie cette visite début Décembre d’un inspecteur de la CAF accompagné d’une jeune femme. Inspecteur a qui j’expliquais que je ne gagnais pas d’argent avec mon statut d’auto-entrepreneur et que je n’avais que des dettes. Lui qui s’évertuait par ses propos a faire croire a sont accompagnatrice que j’étais un fraudeur , tels ‘’ah oui vous voyez ce monsieur a besoin de 2 écrans d’ordinateurs’’ sans chercher a savoir si ils fonctionnait . Ou encore montrant ma facture de loyer ‘’ et en plus il touche l’allocation logement’’ !! Ce a quoi je lui a indiquer de regarder plutôt le montant de la dette de cette même facture qui était a l’époque de 1100 €
Bref cet inspecteur pensait plus a éblouir cette jeune femme qu’a essayer de comprendre ma situation.
Ce dernier m’a donné 15 jours de délai pour lui faire parvenir 2 ans de relevés bancaire ce a quoi je lui ai dis que ne sera pas possible car nous étions un vendredi et que le lundi suivant j’étais hospitalisé a Foch pour une semaine , convocation a l’appui !
De plus a cause du diabète je suis entrain de perdre la vue et retrouver et trié des papiers est une tâche difficile. N’as t’il pas vu lorsqu’il m’a demandé un document que je suis obligé d’avoir les yeux a 10cm de l’écran ...
Autre bizarrerie , je reçois un courrier de la CAF daté 2 Mai reçu en réalité le 15 MAI m’indiquant que je devais fournir les documents sous 1 mois sinon mon RSA serait supprimé. Je me suis déplacé a la CAF de Suresnes le Vendredi 25 Mai et une jeune femme a la réception a photocopié tout les documents manquant.
La remise de ses documents a bien été effectuée dans le délai demandé par la CAF
Et bien surprise je reçois le 12 Juin un courrier posté le 8 JUIN et daté du 26 MAI m’informant que mes droit au RSA était supprimé.
Merci de noter que le 26 mai était un samedi et veille de la pentecôte et j’ai peine a croire que quelqu’un ai travailler a la CAF comme au conseil général !
La bienveillance dont est censée faire preuve la CAF envers les citoyens les plus démunis ce transforme en malveillance parfois.
Je vous pris de croire en mes sentiments les meilleurs
Fait a Suresnes le 25 Juillet 2012
-------------------------------------------------------------------
Je m'étais dis que cela allait bouger dans le bon sens , le bon sens en principe l'emporte toujours !
Eh bien c'est sans compter sur des étrangetés dont la CAF et le conseil général des haut de seine ont le secret !!!
Je reçois hier 27 Aout une lette du conseil général signée Manuela Magnan responsable de l'insertion et du développement social.
M'informant qu'après enquêtes effectuées par la CAF ma situation financières est incontrôlable . (alors que tout les documents ont été fourni le 25 mai)
Que de plus je n'aurais pas fourni tout les documents demandés
Qu'afin d'étudier l'opportunité de mes droits elle me prie de lui adresser des relevés bancaire des comptes suivants
-CASDEN N° 041119200130
-Caisse d'épargne N° 60848493918
Ce sont 2 comptes qui ne m'appartiennent pas !!!
Je téléphone au miraculeux téléphone fourni ou je tombe sur un répondeur , je laisse un message.
Quelqu'un me rappele 15 mn plus tard pour au finale me dire que de leur micro service il ne peuvent rien faire et me renvoi vers la CAF.
J'arrive a avoir la CAF de Suresnes au téléphone qui lorsque j'essai de lui expliquer la situation me dit quelle a 3 appels en attente et qu'elle n'as pas que cela a faire que de m'écouter et que de toute façon la seule et unique personne qui gère mon dossier c'est ce fameux inspecteur ou contrôleur qui m'as visité début décembre et qui est a l'origine de tout depuis le début.
D'après cette personne de la CAF au téléphone ce fameux contrôleur/inspecteur doit m'appeler rapidement !!!
Le RSA ne m'est plus versé depuis Février 2012 et ce fameux inspecteur ne m'as contacté a aucun moment alors que c'est lui et lui seul qui gère le dossier
Je sais maintenant qu'il n'y as rien a attendre je vais donc faire un courrier au président Hollande ainsi qu'a Marisol Touraine et ce quoiqu'il arrive parce que j'imagine le pas être seul confronté a ses "tracasseries"
Courrier que je posterais en plus ici comme une lettre ouverte
Eric Gauthier
J'ajoute que la logique de la CAF est démentielle , comme elle ne verse plus le RSA elle a demandé a mon bailleur HLM si je continuais de payer mon complément de loyer.
Comme ce n'est pas le cas , depuis le 1 Aout elle a supprimé mon allocation logement tout simplement.
Ce matin j'ai reçu une lettre des HLM m'intimant de payer mon retard de loyer sinon elle ce mettait en contact avec le commissaire de police en vue d'une expulsion