Eric LABBE (avatar)

Eric LABBE

Abonné·e de Mediapart

90 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 septembre 2021

Eric LABBE (avatar)

Eric LABBE

Abonné·e de Mediapart

Rien ne va plus: un curé complotiste!

Il fut un temps, pas si lointain, où la contradiction, l'opposition, les opinions différentes, les échanges d'opinions....étaient monnaies courantes; tous ces comportements sont remplacés par un mot: COMPLOTISTE! et par un régime politique: LA DICTATURE!

Eric LABBE (avatar)

Eric LABBE

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le titre de l’article de la Nouvelle République du Centre-Ouest du mercredi 1er septembre donne le ton : « Covid : l’étrange page Facebook de la paroisse de Salbris »:

https://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/commune/salbris/covid-l-etrange-page-facebook-de-la-paroisse-de-salbris

D’entrée de jeu, « on » sait que l’article en question sera à charge : « Vidéos complotistes, théorie du « grand reset », plaidoyer pour un médicament… « .

La messe est dite, le curé est un complotiste !

Et pourtant, les faits sont là, les faits sont têtus, les faits sont vérifiables.

Théorie du « grand reset ».

Un minimum d’honnêteté et de recherches « journalistiques » aboutissent inéluctablement sur la réalité du « grand reset ».

Une simple recherche sur un navigateur Web avec les mots « grand reset » ou encore « grande réinitialisation » et hop là….. des dizaines voire des centaines de pages démontrent clairement que la pseudo théorie du « grand reset » est bel et bien une réalité.

Voilà, au hasard, l’aperçu d’une recherche rapide sur le Web.:

La grande réinitialisation — Wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande_réinitialisation

La grande réinitialisation, en anglais The Great Reset, parfois nommée en français Grand Reset, est le nom d'une proposition du Forum économique mondial (WEF) de planification économique pour reconstruire l'économie de manière durable après la pandémie de Covid19.

Et si « on » a l’honnêteté de poursuivre ses propres recherches, la vérité se fait plus précise.

Le créateur du Forum Economique Mondial ou Forum de Davos, Klaus Schwab, a écrit plusieurs livres. Dans la version française du « Covid19 : The Great Reset », aux pages 384 et 385, voici ce que l’on peut lire : « En France et au Royaume Uni, plusieurs voix de l’industrie estiment que jusqu’à 75 % des restaurants indépendants pourraient ne pas survivre au confinement et aux mesures de distanciation sociale consécutives. Cela ne concernera pas les grandes chaînes et les géants de la restauration rapide ».

Enfonçons le clou et rappelons un extrait du discours de Nicolas Sarkozy, le 16 janvier 2009, d’une durée de 12 secondes : « Nous irons ensemble vers ce Nouvel Ordre Mondial et personne, je dis bien personne ne pourra s’y opposer ».

Sans reprendre la quasi-totalité des éléments contestables voire mensongers, contenus dans cet article de la NR, reprenons ceux-ci :

Le médicament Ivermectine :

« La communauté scientifique pointe tout simplement l’absence de preuves crédibles d’un effet positif de l’Ivermectine contre le coronavirus »

Outre la dénomination très vague de « communauté scientifique », de nombreuses études et surtout de pratiques concernant ce médicament sont édifiantes.

A ce sujet, « on » peut se diriger vers le blog du Docteur Gérard Maudrux (encore un complotiste… lol) :

https://covid-factuel.fr/2021/05/18/les-victoires-de-livermectine/

Cet article d’un dangereux médecin « complotiste » est richement argumenté (pas aussi riche que les laboratoires pharmaceutiques… lol) et factuel ; car pour être crédible, une personne qualifiée de « complotiste » doit apporter des preuves et même s’il en apporte, le simple qualificatif de « complotiste » adressé à son encontre, tente de discréditer son auteur et de clore ainsi le débat. Nul doute que cette fois-ci, encore, le Docteur Gérard Maudrux sera qualifié, lui-aussi, de « complotiste », on parie ?

Et pour finir provisoirement, reprenons cette fantastique affirmation :

« Y est par exemple relayé, le 13 août dernier, un article relayant la thèse éculée de fraudes qui auraient entrainé la défaite de Trump ».

Un peu de sémantique au sujet du mot « éculé »  :

Se dit d'un discours, d'une théorie qui a trop servi et a perdu toute force.

Ceci étant précisé, je ne ferai pas l’affront au scribouillard, rédacteur du présent article, de lui demander d’approfondir ses recherches au sujet des fraudes électorales aux USA.

Citoyen libre, n’adhérant à aucune secte politique ni religieuse, « complotiste » forcené, je me tiens à la disposition de tout être humain dénué de partisanisme et honnête intellectuellement, pour parler « Covid-19 » et « complot ». Chiche ?

Eric Labbé

Gougnafier utile

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.