L’incompétence au sommet de l’État français !

« Soyez fiers d’être amateurs ! » avait formulé le chef d’entre-eux. Et si l’on se réfère à la sémantique : « Caractère d'un travail d'amateur :négligé, non fini, incomplet, etc...

Après l’amateurisme concernant la crise des Gilets Jaunes, celui lié à la réforme des retraites, et à une foultitude d’autres amateurismes en tous genres depuis 2017, nous voici à nouveau confronté à l’amateurisme, celui de la gestion de la crise du coronavirus.

On pensait avoir atteint le pic de l’amateurisme et donc de l’incompétence mais non… chaque jour voire même chaque heure confirme le fiasco des dirigeants politiques qui sont là uniquement parce qu’ils sont conformistes et obéissants ; ce qui se traduit par des paroles à l’emporte-pièce, de l’arrogance, de la suffisance et du mépris.

Aucune efficacité ne semble poindre à l’horizon, ce n'est pas l'objectif des amateurs.

Après le Chef des incompétents qui cumule de nombreuses tares psychiatriques, nous avons atteint le pompon depuis déjà belle lurette avec la sotte N’Diaye.

Rappelez-vous cette citation, prononcée sans remords, le 17 juillet 2017  : « J’assume parfaitement de mentir pour protéger le Président ».

A partir de cet instant la porte-parole de la Présidence de la République aurait dû être écartée....en tout bien tout honneur... faut pas déconner non plus, hein?

Mais non, elle est la digne représentante de la Macronie, de son incurie, de son amateurisme (il faut le répéter même si c’est fatiguant…) et de l’incompétence au plus haut degré.

Rappelons également le ricanement abject de la précitée qui rigolait donc au nez d’une journaliste au sujet de l’utilité du port des masques et ce, début Mars 2020. Selon elle, il ne fallait pas en porter car cela ne servait à rien. Et voilà donc aujourd’hui que ce ricanement ridicule se retourne pour la Sibeth bien nommée. 

Sans doute avait-elle bêtement répété des éléments de langages… car à défaut de réfléchir et d’être compétente, sa qualité première est assurément d’être obéissante : obéir jusqu’à mentir mentir pour protéger le Président.

Pouaaaahhhhhhhhhhhhhh…. Quelle médiocrité !!!

Et ce n’est pas la seule au sommet de l’État à être incompétente… mais bon… pour aujourd’hui, on ne va pas en rajouter..

Et tant pis si ça couine !!!

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.