Le Macroniste pur jus Christophe Marion
Droit dans ses bottes, convaincu que son idole Emmanuel Macron est un fervent de la démocratie, le sémillant député Marion n’en finit pas de baver sur les électeurs.
Tel maître, tel disciple.
Regardons les déclarations de ce jeune homme encore pubère. Ses déclarations dans le quotidien La Nouvelle République du vendredi 6 septembre 2024 confirment mes propos.
Citation : A propos de Michel Barnier, le député reconnaît bien volontiers, « l’homme d’État avec une carrière exceptionnelle, parfait connaisseur des institutions, grand négociateur du Brexit. Je salue le choix d’un premier ministre politique plus qu’un chef de gouvernement technique car c’était ce qu’attendaient les français. Maintenant, personnalité LR, il devra montrer sa capacité à sortir de cette étiquette car il devra incarner un premier ministre de coalition dans un gouvernement qui devra intégrer les Modem, Horizons, LR et pourquoi pas le PS ? Très impliqué dans le projet de fin de vie, j’attends par exemple de voir si ce projet de loi sera repris alors que LR était contre ».
Fermons le ban et analysons cette superbe analyse (lol).
Première constatation, le peuple n’est pas concerné hormis ce superbe passage : « … c’est ce qu’attendaient les français ». Marion sait parfaitement que les français attendaient un premier ministre politique plus qu’un chef de gouvernement technique. La preuve : dans tous ses déplacements à travers le Loir et Cher et ailleurs, il a rencontré des milliers voire des centaines de milliers de citoyens ( et autant d’élus) qui ont tous affirmé : « Monsieur Christophe Marion, dites à la France entière que nous voulons un premier ministre politique ! ». Bingo ! C’est bien ce qui s’est produit. Nous l’avons, ce premier ministre politique. Ouf….. Macron, cet excellent Président que l’on peut qualifier de « … le meilleur d’entre nous » peut encore présider. C’est ce qu’attendaient les français !
L’extrait suivant confirme la justesse des analyses de Marion, à propos du premier ministre : « ...il devra incarner un premier ministre de coalition dans un gouvernement qui devra intégrer les Modem, Horizons, LR et pourquoi pas le PS ».
Exit le Rassemblement National et le Nouveau Front Populaire qui représentent les deux tiers des voix des électeurs.
Marion affirme que Michel Barnier devra incarner un premier ministre de coalition…. une coalition qui devra prendre en compte -selon lui- un tiers des électeurs.
Il semblerait que le nouveau premier ministre ne partage pas cette magnifique analyse de Marion puisqu’il vient de déclarer ce 07/09/24 que « les 11 millions des voix recueillies par le Rassemblement National doivent être prises en compte. »
Au-delà de ces analyses, il me semble que la seule façon de sortir de ce bourbier politique, c’est d’instaurer une démocratie complète.
En effet, si l’on reprend l’article 3 de la constitution :
« La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du referendum ».
Le dernier referendum a eu lieu en 2005, les français ont refusé de ratifier l’entrée de la France dans l’Union Européenne, les gouvernants traitres ont décidé de cocufier les électeurs en 2008, en ratifiant ce même traité
Mais bon, Marion n’est pas responsable, il n’était sans doute même pas né….
Un referendum, c’est l’essence même de la démocratie : « Le pouvoir du peuple ».
Marion semble avoir été biberonné pour perpétuer cette absence de démocratie.
Bravo Christophe, continue, tu es sur la bonne voie.
Eric Labbé, gougnafier utile