Comme son nom l’indique, les primaires de la droite et du centre sont primaires. L'adjectif primaire qualifie ce qui est du premier degré, primitif, originel, premier.
Bon, ne nous attardons pas sur les favoris des primaires, Juppé condamné primaire, Sarkozy poursuivi et Fillon qui peine à faire son trou.
L’un a été collaborateur de Chirac en 1976 : 40 ans au service de la France, au service de l’intérêt général ! Un âge bien mûr (71 balais aux prunes) et un bilan politique exceptionnel. Juste un léger bémol concernant une condamnation tout à fait imméritée. Comment peut-on blâmer et même condamner un gars réel qui se bat contre le chômage réel, en créant des emplois fictifs ?
Un autre a été l’ami d’un dictateur à qui il a donné l’autorisation de planter sa tente dans le jardin de l’Elysée. Juste contrepartie pour une petite donation en liquide. Enfin, pas de quoi « fouetter un chat » pour si peu. S’est aussi permis de trahir le peuple français lors du referendum sur les élections européennes de 2005. Mais, ne soyons pas mesquin hein ? C’était uniquement dans l’intérêt des français, du peuple souverain. Un peuple souverain qui ne sait pas ce qui est bon pour lui et qu’il faut donc ramener à la raison quand il se mélange les pinceaux avec les différents bulletins de vote. Ca arrive à tout le monde de se tromper, c’est humain ! Il m’est déjà arrivé de me tromper de bulletin tellement j’étais tremblant dans l’isoloir, angoissé à l’idée de ne pas faire le bon choix. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à une majorité de votants lors du dernier referendum.
Le troisième semble vierge et on est presque ému à l’idée qu’il soit défloré. Et pourtant, il a une femme et des enfants. Il a été le collaborateur du traître. Plusieurs fois Ministre, il ne peut donc se prévaloir d’une quelconque virginité, d’autant plus qu’il a plusieurs points communs avec ses 2 acolytes : membre du feu Parti Politique RPR, un parti disparu trop tôt, on se demande bien pour quelles raisons puisque son principal objectif était d’œuvrer –lui aussi- dans l’intérêt général.
Revenons à nos primaires et aux mensonges et manipulations permanentes des médias, des instituts de sondage et des piètres dirigeants politiques.
En ce dimanche 20 novembre 2016, dès midi, on peut entendre de curieuses affirmations. Voici un résumé de ces florilèges :
- «Beaucoup de monde s’est déplacé pour voter »
- « C’est la queue ! » (sic)
-« Les français votent massivement »
-« Les 3 favoris dans un mouchoir de poche »
-« Forte affluence dans les bureaux de vote ; les gens attendent parfois plus d’une heure »
-« Forte participation, les français ont compris l’enjeu de cette élection »
-« On se dirige vers une participation exceptionnelle » (T. Solère, organisateur des primaires) »
-« On va élire notre futur Président de la République »
-« Signe de cette forte affluence, les files d’attente….)
- « Une participation exceptionnelle ! »
Les commentateurs de tous poils (medias, sondeurs, politicards…) s’en sont donnés à cœur joie pour abrutir les auditeurs/téléspectateurs, alors qu’à peine 1,2 million d’électeurs s’étaient déplacés. S’agissant d’une primaire ouverte à tous les moutons électeurs inscrits, soit 46 millions d’esclaves d’électeurs potentiels, cette « forte affluence…. massive » représente 0.26% !
Quant aux files d’attente, elles ne sont pas justifiées par une forte affluence mais par un nombre de bureaux de votes nettement inférieurs à une élection traditionnelle mais aussi par des modalités de vote plus contraignantes et nécessitant plus de temps : signature d’une charte, encaissement d’une mendicité pour un parti politique nécessiteux.
Et enfin, comment les gougnafiers de service peuvent-ils affirmer que les 3 lascars favoris sont dans un mouchoir de poche à midi ? Si ce n’est pas de la propagande ou de la manipulation, c’est dekodon ?
Signalons au passage que le RPR, non l’UMP, non les Ripoublicains vont empocher plus de 6 millions d’euros grâce à la démocratie –mouarffffffff° !
Merci les moutons, les esclaves, les cocus,les primaires les gentils donateurs !
:-)
P.S: Faîtes attention à la manipulation! Vérifiez par vous-même! Ne croyez pas sur parole! Même les pourcentages peuvent être truqués!