Allez hop…. On continue…. Ex-communiste, ex-Bayrouiste, futur ex-Sarkozyste, ex-futur Centriste, anti-socialiste primaire, clientéliste hors pair (qui qu’en veut de ma réserve parlementaire ?), flatteur patenté, populiste émérite…. Le berlot du Loir et Cher n’en finit pas de tourner en rond pour chercher un coin dans lequel il peut satisfaire son égo surdimensionné.
Certes, soyons honnête, il a des qualités… le bougre ! Il cause, il boit, il est rigolo, il a des résultats politiques fantastiques. Président du Conseil Général du Loir et Cher, il adore communiquer et se servir des autres… pour se mettre en avant.
On comprend mieux pourquoi il souhaitait que son alter-égo Sarkozy puisse à nouveau sévir comme Président. Et hop là… encore un portefeuille en vue !
Mais bon, parfois les électeurs –le fameux peuple souverain- ne suivent pas les consignes, fussent-elles proposées voire dictées par un éminent politicard.
Ce peuple souverain souvent amnésique s’est sans doute rappelé que le duo Sarkozy-Leroy a trahi le peuple souverain lors du traité européen de 2005.
Sans doute s’est-il également rappelé que feu-défunt-de-cujus Sarkozy a autorisé un magnifique plantage de tente du dictateur Kadhafi dans les jardins de l’Elysée ?
N’allons pas plus loin, évitons de violer la présomption d’innocence. La justice indépendante (lol) n’a jamais condamné Sarkozy. Ce ne sont que complots et malfaisances. Un Président de la République agit UNIQUEMENT dans l’intérêt général. C’est la démocratie !
En tout cas, malgré l’ex-futur retraite de l’ex-Président Sarkozy, rien ne changera, l’oligarchie veille au grain.