Eric LABBE (avatar)

Eric LABBE

Abonné·e de Mediapart

90 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 mars 2015

Eric LABBE (avatar)

Eric LABBE

Abonné·e de Mediapart

Les « politiques » sont des escrocs...

Eric LABBE (avatar)

Eric LABBE

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

…. pas tous.... bien évidemment... quoi que … on peut se référer à plusieurs définitions de l'escroquerie :

1 - Délit, tromperie consistant en l'obtention d'un bien ou la fourniture d'un service au moyen de l'usage d'un faux nom, d'une fausse qualité, de l'abus d'une qualité ou de manœuvres frauduleuses.

Cette première définition s'applique à certains gougnafiers tels que Cahuzac, Balkany... et sans doute d'autres à des niveaux moins élevés.

2 - Action d'escroquer, de tromper la confiance de quelqu'un : Escroquerie morale.

Alors, là, le champ des escrocs s'élargit.

Prenons quelques exemples :

  • les parlementaires -s'auto-proclamant les Représentants du Peuple- ont « ratifié » à 80% un traité européen que le peuple d'électeurs cocus a rejeté à 55%. Saluons le courage des 20% restants.

  • l'annonce des résultats électoraux par l'oligarchie médiatico-politique méprisante, occulte le taux et le nombre des abstentionnistes, des votes blancs mais aussi ceux des non-inscrits : il s'agit en l'occurrence d'une belle escroquerie morale.

  • les manipulateurs médiatico-politiques passent sous silence le soulèvement du peuple de l'ISLANDE qui a donné une leçon de VRAIE DEMOCRATIE.

  • la manipulation atteint son apogée lorsque les manipulateurs mediatico-politiques entonnent des slogans de soumission qui atteignent leurs objectifs puisque repris par bon nombre d'électeurs soumis :

« Ne pas voter, c'est laisser les autres décider », « Nos ancêtres se sont battus voire sont morts pour obtenir le droit de vote », « Si tu ne votes pas, tu n'as pas le droit de te plaindre », « Tu n'as pas voté alors ferme ta gueule ! », « Ne pas voter, c'est faire gagner le FN » et le dernier slogan en date, proféré par celui qui a juré publiquement d'arrêter la politique en cas de défaite électorale « Voter FN, c'est permettre au PS de gagner ».

Des slogans abêtissants qui peuvent être facilement démontés et démontrés mais qui continueront cependant à être repris en choeur et sans reproches par des électeurs soumis : c'est le syndrome de Stockholm !

Et avec ceci, j'vous sers quoi ?

Rien d'autre, merci, ce s'ra tout pour aujourd'hui !

:-)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.