J'avais écrit au Premier Ministre de la France les 7 janvier et 8 février 2016 par courriers rédigés sur le site idoine; j'en viens à me demander si idoine l'a bien reçu?
Aucune réponse à ce jour...
Je viens donc d'écrire ce jour, 26 mai 2016, un courrier au Président de la République.
--------
http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique
Monsieur le Président de la République,
Je me permets de vous transmettre la copie du courrier que j'ai adressé à Monsieur le Premier Ministre le 7 janvier 2016 et le 8 février 2016.
Ces courriers sont restés sans réponse à ce jour et je ne doute pas que vous m'apporterez une réponse avant Noël de cette année.
Salutations respectueuses.
le 8 février 2016
Monsieur le Premier Ministre,
Je me permets de vous rappeler mon mail du 7 janvier 2016, resté sans réponse à ce jour 8 février 2016.
Il me serait très agréable d'obtenir un accusé de réception sur ma boite mail car je ne peux pas savoir si vous avez bien reçu et consulté ce mail.
-----
le 7 janvier 2016
Monsieur le Premier Ministre,
Je vous remercie de bien vouloir répondre aux 4 questions suivantes:
Question 1 :
Pourquoi est-ce que les gouvernements choisissent d'emprunter de l'argent aux banques privées, avec intérêts, quand ils pourraient créer tout l'argent qu'il leur faut sans intérêts ?
Question 2 :
Pourquoi créer de l'argent à partir du processus de dette ? Pourquoi ne pas créer de l'argent qui circule en permanence et qui ne doit pas sans cesse être ré-emprunté pour exister ?
Question 3 :
Comment un système monétaire fondé sur l'accélération perpétuelle de la croissance peut-il servir à construire une économie durable ? N'est-il pas évident qu'une croissance en accélération perpétuelle est incompatible avec la durabilité ?
Question 4 :
Que faut-il changer pour créer une économie durable ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Dans l'attente et avec mes remerciements,
Cordiales salutations.
------
Le 26/05/2016 par mail à 18h19
Madame, Monsieur, Nous vous informons de la bonne réception de votre message. Toutefois, pour que l’envoi à la Présidence de la République soit effectif, vous devez cliquer sur le lien suivant : http://ecrire.elysee.fr/validation_mail/22ca373dcfeb55d8a91288f7ef8b3530Sans confirmation de votre part, le message posté sur le site sera effacé sous 72 heures. ---L’outil Ecrire au PrésidentPrésidence de la République ========================================================================================================= Voici, pour votre information, le contenu du message que vous avez saisi (validation impérative via le lien ci-dessus) : Votre identité :Monsieur Effacé Vos coordonnées :Effacé Vous écrivez à titre :Particulier Votre message :Monsieur le Président de la République, Je me permets de vous transmettre la copie du courrier que j'ai adressé à Monsieur le Premier Ministre le 7 janvier 2016 et le 8 février 2016. Ces courriers sont restés sans réponse à ce jour et je ne doute pas que vous m'apporterez une réponse avant Noël de cette année. Salutations respectueuses. -----Monsieur le Premier Ministre, Je vous remercie de bien vouloir répondre aux 4 questions suivantes: Question 1 :Pourquoi est-ce que les gouvernements choisissent d'emprunter de l'argent aux banques privées, avec intérêts, quand ils pourraient créer tout l'argent qu'il leur faut sans intérêts ? Question 2 :Pourquoi créer de l'argent à partir du processus de dette ? Pourquoi ne pas créer de l'argent qui circule en permanence et qui ne doit pas sans cesse être ré-emprunté pour exister ? Question 3 :Comment un système monétaire fondé sur l'accélération perpétuelle de la croissance peut-il servir à construire une économie durable ? N'est-il pas évident qu'une croissance en accélération perpétuelle est incompatible avec la durabilité ? Question 4 :Que faut-il changer pour créer une économie durable ? Je vous remercie pour vos réponses. Dans l'attente et avec mes remerciements, Cordiales salutations.Eric Labbé