Eric LABBE (avatar)

Eric LABBE

Abonné·e de Mediapart

90 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 août 2016

Eric LABBE (avatar)

Eric LABBE

Abonné·e de Mediapart

Un couple de girouettes gire à Vendôme le 8 septembre prochain!

Le vent souffle, souffle, souffle.... hou... hou... hou...

Eric LABBE (avatar)

Eric LABBE

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Par ces temps caniculaires, un peu de vent ne peut nuire, bien au contraire. Mais quand ce vent vient faire échouer 2 belles girouettes dans l’enceinte du beau Minotaure de notre belle ville de Vendôme… alors là….moi, je dis que le vent pourrait tourner ailleurs.

D’un côté, la girouette Sarkozy, qui a bien du mal à voler et tournoyer dans le bon sens, casseroles au cul et mensonges sous les plumes. Bin voui, les yeux dans les yeux, ce petit homme insipide et malade avait promis, juré, craché qu’il ne ferait plus de politique. Tout au long de sa carrière politique, la girouette Sarkozy a triché, menti, manipulé. Les preuves sont nombreuses et accablantes. Tiens, au hasard, lors du débat avec la girouette Royal en 2007(décidément, on dirait qu’il n’y a que des girouettes dans le monde politique), la petite girouette Sarkozy déclarait : «Madame, permettez moi de vous le dire vous faites une erreur. Le Financement des retraites est équilibré jusqu'en 2020 (..) contesté par personne."

Voici un autre extrait d'une déclaration de Sarkozy , au Journal le Monde du 23 Janvier 2007 :

Le droit à la retraite à 60 ans doit demeurer, de même que les 35 heures continueront d'être la durée hebdomadaire légale du travail. Que ce soit un minimum, cela me va très bien.

On pourrait ainsi répertorier des dizaines voire des centaines de déclarations mensongères du traitre Sarkozy, car le qualificatif traitre s’applique parfaitement à la girouette Sarkozy. Tiens, pour la route, quelques florilèges « Dans 2 ans, plus personne dans la rue », « J’irais chercher la croissance avec les dents », « A la fin de mon mandat, le chômage descendra à 5% », « Casse-toi pauvre con ! », "Vous en avez assez de cette bande de racaille ? Eh bien, on va vous en débarrasser !", "Dès demain, on va nettoyer au Kärcher la cité."

 De l’autre côté, la girouette Leroy, toujours prête à récolter le fruit de ses trahisons, comme par exemple en 2008 lorsqu’il a magnifiquement, avec sa copine girouette Sarkozy , trahi le peuple souverain français qui avait rejeté en 2005 le traité européen. Une girouette d’or attribué par des jeunes politiques locaux de droite, en 2007, n’a pas déboussolé le Momo rural parisien. Un petit retour en arrière n’est pas inutile comme, toujours au hasard, cet interview paru dans France soir du 28 mars 2007 :
FRANCE SOIR. François Bayrou marque le pas dans les sondages. Pensez-vous toujours qu'il puisse être au second tour ?
MAURICE LEROY. Je pense que François Bayrou sera présent au second tour car tous les échos du terrain vont dans ce sens. Les Français nous disent qu'il faut « péter le système ». Quant aux sondages, ils indiquent des tendances et il faut les prendre comme telles. Qui peut raisonnablement croire que Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal seront à 30 % ? Ou Le Pen à 12 % ? Tout cela, c'est de la blague, car un Français sur deux n'a pas encore déterminé son choix.
FRANCE SOIR: François Bayrou n'a-t-il pas manqué une occasion en se démarquant des autres candidats sur le thème de la nation?
MAURICE LEROY:Non, c'est Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal qui ont manqué une occasion de se taire ! Leurs déclarations respectives montrent que François Bayrou est le seul capable de rassembler, de rassurer, de redresser la France et de relancer la construction européenne, alors que Sarkozy fait peur et que Royal inquiète. Il est le seul à avoir rappelé que la nation, c'est ce qui unit et rassemble, et non ce qui divise. Propos recueillis par Thomas de Rochechouart

C’est magnifique, non ?

Sarkozy-Leroy, comme aurait dit Abel Bouchepoointe, un illustre inconnu : « C’est une belle brochette d’….. ! ».

Et tant pis si ça couine!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.