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Billet de blog 30 mai 2014

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SFR : méthode pour pourrir la vie des clients récalcitrants - Acte 1

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Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il semblerait que la plupart des clients des opérateurs téléphoniques et internet soient dociles et qu'ils acceptent sans broncher une modification forcée et unilatérale de leur abonnement

Quid de ceux -une minorité semble-t-il- qui refusent cette « vente forcée ».

Voilà la réponse :

1ère étape :

Appel téléphonique du service client qui propose un échange de box internet. A la question du client sollicité: « Qu'est-ce que ça va me coûter ? ». Réponse limpide du correspondant SFR : « Rien ». Le client naïf accepte (en l'occurrence, c'est moi!). Quelques minutes après cet appel, confirmation par mail. Résultat... « je vous l'donne Emile » (dixit Coluche) :  49 euros de frais d'échange ainsi qu'une augmentation de l'abonnement de 2€. Mais comme cela ne semble pas suffisant, un abonnement à une chaîne de sport pour un montant de 10,99€ sera prélevé abusivement pendant 7 mois malgré moultes protestations du client-gougnafier (c'est toujours moi)

Le décor étant planté, précisons que nous étions le 17 octobre 2013.

Du 17 octobre 2013 au 17 mai 2014, le client récalcitrant a contesté à la fois, l'augmentation de l'abonnement de 2 €, les frais de 49 € (qui ont été gentillement annulés rapidement) ainsi que l'abonnement forcé de 10,99€, ce qui fait au total 7 courriers postaux de réclamation adressés en même temps que le règlement des factures mensuelles.

Comme le client déduisait chaque mois les montants prélevés illégalement et abusivement, SFR en profitait pour demander à un Cabinet de Recouvrement d'intervenir et comme on le sait, l'organisme en question utilise des méthodes de harcèlement bien rôdées : appels téléphoniques, mails, courriers postaux, bref... tout l'arsenal de menaces adéquat.

Et pour terminer la première étape, une belle lettre de l'huissier est parvenu chez le "j'me laisse pas faire".

 Mais comme le client ne s'en laisse pas compter, on arrive à la 2ème étape.

 2ème étape :

Le 18 mai 2014, SFR décide de suspendre la ligne téléphone fixe + internet. Faut pas déconner non plus, on va pas se laisser emmerder par un client récalcitrant …. manquerait pu qu'ça !

Entre le 18 mai et le 30 mai 2014, le client « emmerdeur » qui ne veut pas se laisser plumer par un « gentil' » fournisseur d'accès internet, a téléphoné plus d'une dizaine de fois et à chaque nouvel interlocuteur, la même sempiternelle réponse est fournie : « Votre ligne sera rétablie sous 48 heures ».Le 19 mai, « Rassurez-vous, Monsieur, je vous certifie que tout sera rétabli sous 48 H ». Le 22, 23, 24, 25, 26.... et les jours suivants, c'est pareil.

Résultat, nous sommes le 30 mai et la ligne du client ainsi que la consultation de son compte sont suspendues.

Pour quels motifs ? Factures impayées dans un premier temps puis problèmes techniques par la suite!

Il n'est pas exclu qu'un accident du Père Noël survienne avant la rétablissement de ma ligne pour le 25 décembre au soir...

Le plus risible (faut bien rigoler), c'est que la dernière facture de Mai 2014 laisse apparaître un avoir (donc une dette de SFR) de plus de 110 euros.

 Voilà en gros comment SFR tente de faire plier et de faire fuir un client qui ose faire respecter ses droits devant un opérateur Internet qui veut violer la Loi.

Mais bon... ceci est très certainement un cas unique.

Voici donc mes conseils pour ne pas vous exposer à une telle mésaventure :

  • ne refusez jamais une vente forcée

  • acceptez tous les frais et abonnements que vous n'avez pas demandé

  • ne refusez pas de régler par prélèvements mensuels

  • n'oubliez pas de dire merci même si le vendeur ne vous a pas adressé un tube de vaseline rectal

Plus sérieusement, n'hésitez pas à appeler le siège social de l'opérateur en question, ça peut vous éviter des frais d'appels taxés, et c'est beaucoup plus efficace... même si mon problème n'est toujours pas réglé.

P.S: Merci de patienter encore un peu si vous voulez me contacter par mail ou par téléphone.... mon opérateur n'arrive pas à régler mon problème malgré toute sa mauvaise volonté... lol

Et qu'est-ce qu'on dit à Madame et Monsieur SFR:

Santé !

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