Le courage de la Présidente du Tribunal et les menaces dont elle a fait l'objet qui ont suivi les motivations du jugement du 31 mars 2025 démontrent comment la droite et l'extrême droite avaient préparé cette décision prévisible.
Tout a été mis en place pour que la gauche gesticule et surjoue une partition dont les notes ont été écrites par le même musicien.
La synarchie que d'aucun nomment aussi le techno féodalisme a su s'arroger les codes sociaux et médiatiques pour noyer le fond du problème qui est une violation de la loi par des élus.
Il n'est plus question de cette violation mais d'un côté d'un prétendu scandale d'inégibilité et de l'autre d'une réponse au néo fascisme ambiant quitte à soustraire du débat publique la notion de probité et de détournement de biens publics au profit d'un système.
C'est bien ce "techno féodalisme" qui a supplanté la lutte ancestrale entre le capitalisme classique avec ses codes dépassés pour s'y substituer et remplir sa mission celle de domination politique en remplissant le vide créé par la droite classique désormais remplacée par un boue qui va de la Macronie à Le Pen.
Une sorte de mélange comparable au Trumpisme (toute la droite américaine sans exception). C'est le tournant de notre époque.
La gauche doit absolument reconquérir l'espace dominé par ces imposteurs.
Bolloré et Arnaud n'ont rien à envier aux Bezos et Musk. Ils ne sont pas pas les relais de la droite et de l'extrême droite mais ceux sont ces derniers qui sont bien les instruments de ces nouveaux dominants.
Ceux sont eux qui étaient aux Invalides aujourd'hui bien plus que le RN.
Notre "salut" viendra de notre décision de rompre avec les moyens mis à disposition par ces possédants et non de croire naïvement que l'on pourra les combattre sur ce terrain. Ce sont eux qui en ont les clés.