eric93 (avatar)

eric93

retraité

Abonné·e de Mediapart

121 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 septembre 2024

eric93 (avatar)

eric93

retraité

Abonné·e de Mediapart

Macron, Barnier, Le Pen même combat

la résignation est la marque infamante des perdants.

eric93 (avatar)

eric93

retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1
Tous dans la rue

Voici, à nouveau, le billet publié hier

Les citoyens électeurs, les citoyens émancipés, les citoyens ciment de la République doivent s'opposer à la nomination de Barnier pour une seule raison : c'est le marche pied du Rassemblement National.

Le Rassemblement National, Barnier et Macron sont opposés à une retraite pour tous à 60 ans ;

Le Rassemblement National, Barnier et Macron sont opposés à l'augmentation du SMIC ;

Le Rassemblement National, Barnier et Macron sont favorables à la Réforme du Code Électoral en Nouvelle Calédonie ;

Le Rassemblement National, Barnier et Macron sont favorables à la Réforme de Pôle Emploi ;

Le Rassemblement National, Barnier et Macron sont des alliés objectifs afin d'empêcher les salariés et les citoyens de ce pays d'assumer la gestion de ce pays et de vivre dans un pays pour lequel le peuple a choisi son mode de gouvernement. C'est son libre consentement : il doit être respecté.

Ces trois adversaires de la démocratie s'opposent aux résultats des élections et le nouveau Premier Ministre va asseoir son autorité sur une base de 46 députés. Macron désigne un Premier Ministre sur une base de 99 députés qui lui sont dévoués comme des laquais à leur maitre. Marine Le Pen accorde l'investiture de toute la droite dont la Macronie fait partie afin de mieux soumettre ce pays à l'extrême droite.

Les responsables politiques de gauche sont timorés et finalement fatalistes. Comme je viens de l'écrire dans un précédent billet, la résignation et le désespoir sont les marques infamantes des perdants. C'est la raison pour laquelle les organisations syndicales se doivent de réagir sans plus attendre et c'est à leurs adhérents d'ordonner la mobilisation de toutes et tous. Syndiqués ou non. Travailleurs, chômeurs, discriminés de toutes sortes, proscrits en tout genre, mécréants de tous horizons, levons nous.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.