acte 9 : il est temps d'agir

Le 12 janvier 2019, arrêtons les !

Le 12 janvier 2019, aura lieu l'acte 9 des Gilets Jaunes qui doit préfigurer enfin une convergence des luttes. Ce mouvement populaire devient désormais un soulèvement populaire et dois désormais transcender l'ensemble du corps social. Il faut dépasser ses rancœurs, ses regrets et tendre la main. Il n'y a pas certes que des enfants de cœur qui ont participé à cette séquence sociale mais pour empêcher que ne reviennent "Minuit dans le siècle" (pour paraphraser Victor Serge) et ses démons bruns alors l'articulation entre tous les damnés de cette terre, qu'ils soient chômeurs, modestes retraités, métèques de toute sorte, travailleur(euses), fonctionnaires, intellectuels, artistes est indispensable et donc incontournable.

C'est la seule façon d'écarter le sectarisme, la xénophobie, le racisme, l'antisémitisme, l'homophobie et toute sorte d'exclusion philosophique ou religieuse que ce gouvernement est en train de bâtir avec comme maîtres d’œuvres l'extrême droite et le libéralisme, son âme damnée.

Une seule organisation syndicale appelle à rejoindre les Gilets Jaunes depuis le début et cela au niveau national. L'honneur est sauf pour tous ceux qui se reconnaissent dans un syndicalisme qui combat la haine et le mépris. Que l'on soit de la CGT ou de FO, que "celui qui croyait au ciel et que celui qui n'y croyait pas", faisons un pas.communiqué du 9 janvier 2019 (pdf, 247.4 kB)

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.